catherine full body bientot sur nintendo switch

Catherine Full Body vous séduira cet été sur Switch

Encore une annonce du Nintendo Direct Mini diffusé par surprise cet après-midi, et pas forcément une que l’on aurait attendu dans une présentation d’une marque encore connectée dans l’image de certains – et par “certains”, j’entends surtout “certains fans de Sony obtus” – à l’enfance : en effet, Catherine Full Body débarquera sur Switch, pour le plus grand plaisir des amateurs d’excellents jeux japonais. Il faut dire que cela n’est pas vraiment une surprise : en effet, celui-ci a été ratifié en Corée du Sud peu après la Saint-Valentin, nous faisant anticiper une sortie prochaine.

Pour ceux qui n’en avaient jamais entendu parler, Catherine Full Body est un puzzle game développé par la Team Persona, dans lequel vous incarnez Vincent, en couple avec Katherine depuis cinq ans. Indécis, celui-ci va se retrouver à la tromper avec la charmante Catherine… et c’est sans compter sur la jolie Rin qui lui fait aussi de l’œil. Vous devrez donc essayer de survire à cette situation compliquée, à laquelle s’ajoutent d’étranges cauchemars du héros qui le voient être obligé d’escalader des blocs, au risque de mourir. Les dilemmes du jeu, ainsi que son imagerie, sont résolument adultes (dans le bon sens du terme), et beaucoup d’entre vous devraient avoir plaisir à le (re)découvrir sur Switch.

Au vu de la présentation de cet après-midi, la version Switch de Catherine Full Body devrait être un simple portage de celle parue sur PlayStation 4 : on ne va pas s’en plaindre, car pourquoi changer une équipe qui gagne ? Préparez-vous donc mentalement à devoir faire des choix cornéliens, ainsi qu’à vivre une histoire qui vous hantera longtemps après la fermeture du jeu, dès le 7 juillet sur Nintendo Switch. Espérons aussi que nous retrouverons le très joli steelbook de la version PS4 pour l’édition physique du jeu sur notre console hybride.

giomosby

Contenu proposé par - Déjà 625 article(s) à son actif

Présentation : Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments