Pokémon Puzzle League NSO

Pokémon Puzzle League rejoint le NSO le 15 juillet

Vous cherchiez une bonne raison d’enfin céder pour payer le Pack additionnel du Nintendo Switch Online ? En voilà une toute trouvée : l’arrivée le 15 juillet de Pokémon Puzzle League sur le catalogue d’émulation Nintendo 64. Développé par Nintendo Software Technology et Intelligent Systems, cet ersatz de Tetris sauce Pokémon est paru sur la console en l’an de grâce 2001. Il a fait un bref passage sur la console virtuelle de la Wii en 2008 et revient aujourd’hui parmi nous. Mises à part les cinématiques qui reprennent le style et les personnages de l’animé éponyme, on est bien face à un Tetris-like dans la philosophie. Des blocs qui tombent et des lignes à former. Aligner trois blocs ou plus d’une même couleur, horizontalement ou verticalement, les fait disparaître tandis qu’un dépassement du cadre entraîne le game over.

Je vous laisse pour finir avec cette description d’époque savoureuse par Big N themselves :

Bienvenue dans le jeu Pokémon Puzzle League ! Le fait d’être sélectionné pour participer au tournoi officiel de Puzzle League constitue l’un des plus grands honneurs dont puisse rêver un dresseur Pokémon. Dans ce tout nouveau type de combat Pokémon, vous devrez utiliser votre Pokémon le plus fort pour affronter le meilleur dresseur du Puzzle League Village. Pour réussir dans le jeu, vos doigts devront être rapides et votre cerveau, encore plus rapide. Les spécialistes des énigmes Pokémon découvriront de nombreuses manières de jouer, mais l’idée fondamentale du jeu est de faire disparaître les blocs en alignant trois blocs ou plus de la même couleur. Plus vous éliminez de blocs à la fois, plus vous gagnez de points. Si vous jouez contre un autre dresseur, vous pouvez lui envoyer de puissantes attaques en réalisant des combos complexes et des Skill Chains. Si vous ne parvenez pas à éliminer votre pile de blocs avant qu’elle atteigne le haut de l’écran, vous perdez. De nombreux défis vous seront proposés dans le Puzzle League Village, du captivant Puzzle Mode 3D aux exercices ultra-compliqués de l’Université Pokémon Puzzle. Le meilleur moyen d’apprécier Pokémon Puzzle League est d’entraîner un ami dans l’aventure. Les combats Pokémon à deux joueurs sont si tendus et intenses que vous risquez d’en oublier de respirer ! Vous êtes prêt pour ce nouveau type de combat Pokémon ?

Nintendo France

 

+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
Source(s) :
Callisto

Contenu proposé par - Déjà 185 article(s) à son actif

Présentation : Joueur depuis mon plus jeune âge, j'ai grandi avec Nintendo et leur univers, donc je garde un affect, même si le JV en général me passionne tout autant. Je suis friand de J-RPG et de tout ce qui touche à Zelda et Metroid principalement, même si d'autre licences de Big N ont mes faveurs. Je reste malgré tout bon public et peux apprécier un large panel d'expériences.

guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments