balan wonderworld sonic switch

Balan Wonderworld, le nouveau jeu de plates-formes du créateur de Sonic

Square Enix avait la lourde charge ce soir de passer avant la conférence Xbox Games Showcase pour présenter Balan Wonderworld, le nouveau jeu de plates-formes de Yuji Naka (créateur de Sonic The Hedgehog et co-fondateur de la Team Sonic), qui travaillera avec le character designer Naoto Oshima (Sonic, Nights Into Dreams, Phantasy Star) sur ce premier jeu du studio Balan Company, une toute nouvelle entité de Square Enix qui se spécialisera, si l’on en croit leur site internet, dans les platformers. Voici comment Balan Wonderworld nous est présenté par son éditeur :

Dans un monde fantaisiste et insolite accessible via un mystérieux théâtre, les joueurs suivent Léo et Emma au fil d’une aventure à nulle autre pareille. Conviés par l’énigmatique maître de cérémonie Balan, ils devront arpenter Wonderworld afin de rétablir la joie et l’équilibre dans les cœurs et les esprits de tous ceux qu’ils rencontreront. Les joueurs découvriront plus de 80 costumes extraordinaires au fil de leurs aventures dans les environnements uniques de Wonderworld. Ces costumes modifient l’apparence de Léo et d’Emma, leur conférant toutes sortes de pouvoirs fantastiques afin de triompher des obstacles jonchant leur route et de découvrir de nouvelles manières passionnantes de jouer. Une myriade de possibilités s’offre aux joueurs : frappez les ennemis, marchez dans les airs, stoppez le temps ou manipulez toutes sortes d’objets grâce aux costumes obtenus !

Le côté “changer de costume pour changer de pouvoirs” n’est pas sans rappeler Mario, et plus particulièrement l’épisode Odyssey : espérons donc que cette mécanique soit aussi bien exploitée dans Balan Wonderworld que dans le jeu de Nintendo, car avec 80 costumes différents, nous pourrions avoir face à nous une aventure au gameplay très varié et à la grande rejouabilité. Mais ne tirons pas de plans sur la comète, et contentons-nous d’apprécier la direction artistique colorée qui nous est montrée dans cette bande-annonce, ainsi que le fait que le jeu sortira aussi sur Switch au printemps 2021, preuve du soutien de Square Enix envers notre console.

La première bande-annonce du titre

Quelques captures d’écran de Balan Wonderworld

giomosby

Contenu proposé par - Déjà 588 article(s) à son actif

Présentation : Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

guest
1 Commentaire
plus de votes
plus récents plus anciens
Inline Feedbacks
View all comments
R2DC

Night into dreams me faisait peur enfant, mais j’aimais beaucoup l’ambiance; ça ressemble un peu