Axiom verge 2 pour 2020 sur Switch

Axiom Verge 2 : l’annonce surprise de l’Indie World

Axiom Verge est passé par tous les états depuis sa sortie en 2015. Tout d’abord auréolé d’un petit succès d’estime auprès des adorateurs de metroidvania old scholl et mis en avant sur à peu près tous les stores actuels,  la belle histoire du projet de Thomas Happ avait vraiment tout pour perdurer. C’était sans compter le conflit qui opposa un peu plus tôt dans l’année les développeurs du studio Thomas Happ Games LLC et l’éditeur européen, BadLand Publishing (Sniper Elite III: Ultimate Edition, Yooka-Laylee and the Impossible Lair), le premier accusant le second de ne pas avoir honoré la sortie d’une version physique d’Axiom Verge sur Wii U, alors que tous les paiements avaient été effectués. Heureusement le traditionnel “one more thing” du Indie World de ce mardi 10 décembre 2019 est venu rajouté un peu de positif dans ce marasme ambiant avec l’annonce surprise d’une suite pour Axiom Verge, prévue pour l’année prochaine sur Nintendo Switch.

Une suite ? Pas si vite, car Axiom Verge 2 ira plutôt se ranger dans le rayon “prequel” dans la chronologie de cette toute nouvelle franchise. Nous suivrons en effet les aventures de la milliardaire Indra (cette même milliardaire qui sera à l’origine du conglomérat Globe 3) qui sera mystérieusement attirée par les secrets d’un monde parallèle. Et si l’on retrouve la patte graphique et l’ambiance du premier épisode, le pixel art et les animations des personnages se sont vu accorder un rafraîchissement de façade plus que nécessaire lorsque que l’ont connait la rigidité d’Axiom Verge premier du nom. La présence d’environnements en extérieur (les grottes extraterrestres, c’est sympa cinq minutes) et de mécaniques comme la possibilité de pirater vos ennemis ou de piloter un drone viendront également étoffer une formule qui avait déjà fait ses preuves.

Découvrez le premier trailer d’Axiom Verge 2

Ducksan

Contenu proposé par - Déjà 158 article(s) à son actif

Présentation : La légende raconte qu'il est tombé dans le puit sans fond des jeux indépendants quand il était petit. Elle rajoute qu'une fois remonté, il plongea malencontreusement dans le puit du voisin d'à côté, celui de la collectionnite aigüe pour les versions boîtes de jeux Nintendo Switch.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments