Atelier Ryza 2: Lost Legends & The Secret Fairies enchantera vos Switch cette année

Si notre version du Nintendo Direct Mini: Partner Showcase d’hier ne l’a pas montrée, une surprise s’est glissée dans la version japonaise de la présentation, avec l’annonce d’Atelier Ryza 2: Lost Legends & The Secret Fairies. Après plus de 420 000 copies vendues pour le premier, ce qui constitue un succès pour une saga aussi “niche“, ce titre verra pour la première fois le personnage principal du jeu précédent rempiler pour une nouvelle aventure, le tout, selon l’éditeur Koei Tecmo, en reprenant les bases du premier pour s’améliorer. Malheureusement, comme c’était le cas pour Atelier Ryza: Ever Darkness & The Secret Hideout, nous avons peu de chances de voir ce nouveau jeu localisé dans une autre langue que l’anglais.

Toujours développé par Gust, Atelier Ryza 2: Lost Legends & The Secret Fairies sera le 22ème épisode (et encore, cela sans compter les 17 spin-off et les 32 remakes et portages !) de cette série prolifique qui a démarré sur la première PlayStation et qui nous fait invariablement incarner des alchimistes vivant des aventures souvent plus “à échelle humaine” que d’autres J-RPG : ici, il est plus souvent question de sauver la ville du coin que le monde entier. Nul besoin d’avoir goûté à chaque épisode pour découvrir la série – et heureusement ! – puisque seules l’ambiance et les thématiques sont généralement conservées. Et, que vous l’aimiez ou non, nous ne pouvons que vous conseiller de jeter un œil à ses compositions musicales qui sont toujours de très belle facture, comme ici avec le thème One’s Summer Adventure du premier Atelier Ryza :

 

Nous n’avons pas encore d’informations sur le scénario d’Atelier Ryza 2: Lost Legends & The Secret Fairies, mais cela devrait arriver bientôt, grâce à la mise en ligne du site officiel du jeu ainsi qu’à un stream sur YouTube qui sera diffusé le 29 juillet à 17 heures (notez la date dans vos agendas si vous êtes intéressés). Ce que nous savons en revanche, c’est qu’il paraîtra simultanément partout dans le monde cet hiver.

La bande-annonce japonaise d’Atelier Ryza 2: Lost Legends & The Secret Fairies

giomosby

Contenu proposé par - Déjà 630 article(s) à son actif

Présentation : Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments