atelier ryza 2 dlc season pass

Atelier Ryza 2 dévoile ses premiers DLC et son season pass

La sortie japonaise d’Atelier Ryza 2 : Les Légendes Oubliées & Le Secret de la Fée s’est faite en décembre, avec un succès certain pour Koei Tecmo, qui a témoigné de 150 000 copies écoulées en première semaine. S’il nous faut encore attendre une grosse semaine avant de le voir débarquer chez nous – sa sortie étant prévue pour le 29 janvier, la version nippone du jeu a déjà eu le droit à la première vague de DLC, qui débarqueront chez nous à partir du mois d’avril.

Au programme : de nouvelles recettes à débloquer, un donjon supplémentaire (le Château de Keldorah) à explorer et, jeu de Gust oblige, du fan service réglementaire avec des maillots de bain à faire enfiler aux personnages. On notera que la sexualisation de ceux-ci est très variable en fonction du sexe du personnage : le public féminin/gay/bi d’Atelier Ryza 2 aurait-il été oublié par le studio japonais ?

Vous pouvez découvrir des images tirées de cette première vague de DLC en fin d’article : si ce contenu supplémentaire vous intéresse, sachez qu’il sera regroupé dans un season pass, vendu à un prix encore inconnu et qui sera inclus dans l’édition “Ultime” d’Atelier Ryza 2. Voici ce que celui-ci contiendra :

Avril 2021

Costumes individuels pour les personnages : Maillot de bain “Tropical Summer” pour Ryza, Maillot de bain “Beach Flag King” pour Lent, Maillot de bain “School Trip” pour Tao, Maillot de bain “Black Monokini” pour Klaudia, Maillot de bain “White Beach Corset” pour Patricia, Maillot de bain “Ocean Treasure” pour Clifford, Maillot de bain “Bitter Chocolate” pour Serri

Nouveaux matériaux et recettes d’Essences : Pack de recettes “L’Art de la Synthèse”

De nouvelles ruines à explorer : Zone additionnelle – le Château de Keldorah

Pistes sonores additionnelles provenant des jeux de Gust (dont Atelier Ryza, BLUE REFLECTION et d’autres) : Pack Gust Extra Background Music

Mai 2021

Nouvelles recettes pour les objets de combat, armures et accessoires, et 7 armes pour les membres de l’équipe : Pack de recette “L’Art du combat”

De nouvelles ruines à la difficulté élevée à explorer : Zone additionnelle difficile : Flame Sun Island

Bonus : costume “Alchemist of the Mysterious Book” pour Ryza, s’inspirant d’Atelier Sophie: The Alchemist of the Mysterious Book.

L’édition “Ultime” d’Atelier Ryza 2 : Les Légendes Oubliées & Le Secret de la Fée est vendue 104,99€ et n’est disponible à l’achat que sur l’eShop. En sus du season pass détaillé ci-dessus, elle contiendra aussi tout le contenu de l’édition “Digital Deluxe” (vendue 74,99€ sur l’eShop), qui est le suivant :

Circuit de collecte de l’Île de Kurken : Progressez jusqu’à un certain point du jeu pour déverrouiller certaines des zones de collecte du précédent jeu, “Atelier Ryza”.

Ensemble de costumes “un autre style” : Un ensemble de 21 costumes, soit 3 pour chacun des personnages suivants : Ryza, Lent, Tao, Klaudia, Patricia, Serri et Clifford.

Ensemble de costumes “souvenirs d’été” : Costume « Aventure estivale ! » pour Ryza, qui était offert en bonus aux premiers acheteurs du précédent jeu, et les ensembles de costumes « Another Fashion » et « Summer Style » de la Digital Deluxe edition du précédent jeu. 16 costumes pour Ryza, Lent, Tao et Klaudia (4 chacun).

Ensemble d’articles utiles : Un ensemble de quatre objets différents pour vous aider lors de vos premiers pas dans le jeu. Ces objets seront ajoutés dans le récipient de l’atelier.

Pack de gemmes “Tout ce qu’il vous faut !” : 100 000 gemmes pouvant notamment être utilisées pour les reconstructions d’objet. Les gemmes deviennent disponibles au cours de la partie.

Atelier Ryza 2 : Les Légendes Oubliées & Le Secret de la Fée sortira le 29 janvier sur Switch et sera pour la première fois doublé en français. Si vous voulez en savoir plus sur le jeu, n’hésitez pas à consulter nos précédents articles à son sujet.

Quelques images des premiers DLC d’Atelier Ryza 2

Source(s) :
giomosby

Contenu proposé par - Déjà 769 article(s) à son actif

Présentation : Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

guest
3 Commentaires
plus de votes
plus récents plus anciens
Inline Feedbacks
View all comments
mure

Comprends pas la note sur le sexualisation de l auteur puisque les garçons aussi sont en maillot de bain Oo
Il est dit que les filles sont oubliés

DesBen

Je ne pense pas qu’un maillot de bain soit signe de sexualisation. Je suppose que c’est plutôt la gestuelle accordée aux personnages qui va créer cet effet, voire même les dialogues (que je n’ai pas lu).

Gunstarred

Je suis impatient de m’y essayer.