Ary and the Secret of Seasons

Ary and the Secret of Seasons ensoleille la Switch cet été

Si vous ne jurez que par les Quatre Saisons de Vivaldi, voilà un jeu qui saura éveiller votre intérêt. Annoncé quelques mois auparavant, Ary and the Secret of Seasons vient de s’illustrer avec une longue vidéo explicative présentant son histoire et son concept.

Votre aventure prend place dans le monde de Valdi – en référence évidente au célèbre compositeur italien – qui est séparé en quatre régions, chacune symbolisant une saison. Chacun de ses territoires est placé sous la protection d’un Gardien des Saisons qui détient une magie légendaire transmise de père en fils et de génération en génération. Longtemps auparavant, Valdi fut menacé par un redoutable mage noir qui ne fut contré que par l’association des quatre Gardiens des Saisons  : c’est d’ailleurs depuis cet effroyable conflit, qui se solda par la défaite du mage, que le monde est divisé en quatre zones distinctes.

Ary and the Secret of Seasons vous embarque aux côtés d’Aryelle, la fille joyeuse et impulsive de Gwenn, actuel Gardien de l’Hiver, qui se retrouve dans une position fort délicate quand elle se retrouve contrainte de succéder à son père après que son frère ait été incapable d’accomplir son devoir. En tant que première Gardienne, Ary obtient la capacité de manipuler les saisons dans son environnement ce qui vous permettra de résoudre énigmes et puzzle en tous genres ainsi que de triompher de vos ennemis. Car oui, posséder un pouvoir si important implique également de grandes responsabilités. Loin de s’amuser à faire fleurir ou dépérir la végétation, les Gardiens des Saisons ont la lourde tâche de veiller à maintenir le sceau retenant prisonnier le mage noir ayant été vaincu des siècles auparavant. Mais les années passant, les habitants de Valdi sont devenus de plus en plus insouciants tout comme les Gardiens qui se contentent désormais du minimum syndical en effectuant un vague rituel pour assurer la sécurité du monde. Ary se doit ainsi de participer au rituel et part à la rencontre des trois autres Gardiens, tous des vieux débris, et entend bien apporter un vent de fraîcheur à ce club du 3ème âge.

A l’occasion de la PAX, Modus Games, studio en charge du projet, a publié une longue vidéo où s’expriment les différents artisans d’Ary and the Secret of Seasons. Vous aurez ainsi l’occasion de voir des visuels du titre, d’écouter des interviews des développeurs et également observer le gameplay en action. La mécanique de manipulation des saisons est évidemment la vedette de la vidéo et Modus Games prend un soin particulier à en montrer les possibilités.

Avec sa direction artistique toute mignonne qui n’est pas ans rappeler Rime de Tequila Works et son concept charmant, voilà assurément un jeu à suivre sur notre console favorite. Ary and the Secret of Seasons sortira cet été sur Nintendo Switch ainsi que PS4, Xbox One et Steam.

LatoJuana

Contenu proposé par - Déjà 473 article(s) à son actif

Présentation : Otaku gamer assumé et sérivore avec un tropisme particulier pour Nintendo. M1 biologie et cataclysme en Travaux Pratiques.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments