Animal Crossing: New Horizons

Animal Crossing: New Horizons – Toutes les infos !

Et voilà que le Nintendo Direct consacré à Animal Crossing: New Horizons s’achève. Riche en informations et en contenu, la vidéo diffusée par Nintendo nous a enfin permis d’en savoir plus sur ce qui s’annonce comme LE jeu Switch de ce début d’année. Sans plus attendre, voici notre résumé de toutes les informations données !

Votre installation

Comme vous le savez sans doute déjà, Animal Crossing: New Horizons vous invite à vous éloigner de l’agitation de la vie quotidienne en optant pour la Formule Evasion de la société gérée par Tom Nook. Direction votre île déserte ! Au tout début du jeu, vous serez invités à sélectionner dans quel hémisphère du globe vous souhaitez vous rendre. Ce choix aura en effet une petite conséquence dans le déroulement du cycle des saisons : selon la moitié de planète choisie, le mois d’avril sera synonyme d’automne (dans le Sud) ou de printemps (dans le Nord) par exemple. Evidemment, chaque saison aura ses propres spécificités avec ses évènements et ses possibilités comme c’est le cas depuis le début de la série. Après avoir choisi votre hémisphère, plusieurs cartes vous seront proposées et vous pourrez enfin vous poser pour profiter de votre nouveau chez-vous !

Les services disponibles

L’île a beau être déserte, vous serez loins d’être seul dessus ! En plus des habitants qui viendront régulièrement vous rendre visite, de nombreux services sont disponibles afin de vous faciliter la vie. Le Bureau des Résidents est le premier d’entre eux et vous permettra de vendre et fabriquer des objets via la fonction de craft disponible dans ce nouvel épisode. Des conseils pourront également vous être donnés si vous vous sentez dépassés par les possibilités d’Animal Crossing: New Horizons et des objets utiles comme des outils seront proposés à la vente. L’Aéroport sera un lieu immanquable puisque ce sera là-bas que vous pourrez inviter jusqu’à 7 joueurs à venir visiter votre ligne, aussi bien en ligne qu’en local. Bien sûr, il sera également possible de vous rendre chez d’autres joueurs !

Contrairement aux opus de la série, Animal Crossing: New Horizons ne vous servira pas tous les bâtiments sur un plateau. Le musée, la boutique Nook ou encore la boutique des Soeurs Doigts de Fée ne seront pas présentes dès le départ et vous devrez développer suffisamment votre île pour les accueillir.

La personnalisation plus poussée que jamais

Si New Leaf avait déjà apporté de nombreuses nouvelles options de customisation à la série, New Horizons repousse plus que jamais les limites ! Outre le retour des changements de coiffures et des centaines de vêtements et accessoires disponibles, il sera désormais possible choisir la couleur de peau de notre personnage. D’un point de vue plus global, vous pourrez également choisir où habitera chaque nouvel habitant : il ne sera en effet pas rare que votre île paradisiaque attire des touristes qui seront tentés de s’installer de manière permanente. Vous pourrez alors les aider à choisir l’emplacement de leur future maison. De plus, votre île en elle-même sera d’autant plus personnalisable avec la possibilité de placer des meubles à l’extérieur mais également de construire des ponts, des escaliers et même de modifier la topologie en créant ou en supprimant des bandes de terres !

Une fois installés sur votre île, vous serez sûrement rapidement à l’étroit dans votre sobre tente de camping. Nook Inc vous proposera alors de devenir propriétaire d’une maison sur l’île que vous pourrez décorer, aménager et agrandir comme bon vous semble. Au passage, Tom Nook sera de retour pour vous cribler de dettes et vous proposer toutes sortes de services que vous vous ferez un plaisir d’accepter moyennant des clochettes. Mais tout n’est pas si noir puisqu’en remplissant certaines missions, vous pourrez accumuler des Nook Miles qui vous permettront de rembourser votre prêt d’obtenir des récompenses comme des objets uniques ou des excursions sur des îles voisines.

D’ailleurs, on apprend sans surprise que les amiibo et que les cartes amiibo seront utilisables dans Animal Crossing: New Horizons et vous permettront de débloquer certains habitants.

Voilà tout ce que nous avons appris sur Animal Crossing: New Horizons. Ce Nintendo Direct fut l’occasion d’être rassuré sur ce nouvel épisode qui nous promet d’excellents moments à venir. Il ne reste plus qu’à attendre le 20 mars pour se jeter dessus. Et à en croire le sondage que nous avons fait sur Twitter, vous semblez être également contents de la vidéo qui a été diffusée cet après midi!

Promo
amazon
61.99 € 44.49
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
LatoJuana

Contenu proposé par - Déjà 525 article(s) à son actif

Présentation : Otaku gamer avec un tropisme particulier pour Nintendo, les séries TV et les Boy’s Love romantiques.

guest
1 Commentaire
plus de votes
plus récents plus anciens
Inline Feedbacks
View all comments
Bryx

Le jeu fait parler de lui sur les réseaux sociaux, je ne m’attendais pas à autant d’amélioration.