AER Memories of Old sur Switch

AER Memories of Old se posera sur Switch en août

Depuis 2017, AER Memories of Old trace sa route sur les différentes plateformes sur lesquels il a atterri et a réussi à se trouver un petit public malgré les critiques parfois acerbes de la presse vidéo-ludique à son encontre. Les possesseurs de Nintendo Switch qui n’avaient pas encore pu poser les mains sur le titre du studio Forgotten Key pourront en tout cas bientôt se faire un avis et choisir leur camp très prochainement. En effet, AER Memories of Old est désormais listé sur l’eShop pour une sortie sur la console aux Joy-Con pour le 28 août 2019 au prix de 19,99 €. Pour les plus curieux, voici synopsis du jeu :

Les dieux d’antan ont été oubliés depuis des lustres, noyés au cours d’événements qui ont ébranlé le monde et n’ont laissé dans leur sillage que des fragments d’îles dans le ciel. Les ténèbres menacent d’engloutir cet univers mystique de cieux infinis, d’îles colorées et de ruines antiques. Comme tu es l’un des derniers métamorphes encore vivant, tu es envoyé en pèlerinage sur la Terre des Dieux. Lève le voile qui recouvre les secrets qui t’aideront à sauver la réalité.

Il ne faudra cependant pas s’attendre à vivre une trame scénaristique de haute volée, qui nous tiendra en haleine pendant des jours et des jours. Prévoyez moins d’une dizaine d’heures au grand maximum pour en faire le tour car le titre édité par les allemand de Daedalic Entertainment (Silence, Deponia, State Of Mind) doit, en effet, plutôt être rangé du côté des jeux antistress et contemplatifs comme Abzu par exemple. Vous ne trouverez donc point d’ennemis ou de combats dans AER Memories of Old mais beaucoup d’explorations pour découvrir cet univers coloré, modélisé en low poli où il vous faudra résoudre des petites énigmes tout en profitant des sensations de vols offertes par le titre, excellentes au demeurant. Allez-vous vous laisser tenter ?

Bande annonce d’AER Memories of Old

Ducksan

Contenu proposé par - Déjà 153 article(s) à son actif

Présentation : La légende raconte qu'il est tombé dans le puit sans fond des jeux indépendants quand il était petit. Elle rajoute qu'une fois remonté, il plongea malencontreusement dans le puit du voisin d'à côté, celui de la collectionnite aigüe pour les versions boîtes de jeux Nintendo Switch.

guest
1 Commentaire
plus de votes
plus récents plus anciens
Inline Feedbacks
View all comments
Guyoon

Un petit côté Rime dans ce jeu qui pourrait être sympa. Espérons que le portage sera de meilleur qualité que celui-ci !