pikmin bloom sortie europe

Pikmin Bloom est désormais disponible dans toute l’Europe

Après un lancement la semaine passée en Amérique du Nord, l’application Pikmin Bloom est désormais disponible dans toute l’Europe (France, Suisse et Belgique compris, donc) sur iOS et Android. Ce nouveau jeu est le fruit d’une deuxième collaboration entre Niantic et Nintendo après le succès toujours renouvelé de Pokémon GO. Ici, on utilisera toujours la réalité augmentée pour faire vivre les Pikmin dans notre univers, mais l’approche est bien plus axée sur la marche en elle-même que sur l’exploration : le titre se lie d’ailleurs avec l’application “Santé” de votre téléphone pour comptabiliser précisément vos pas, même quand il ne sera pas ouvert.

Pikmin Bloom vous demandera donc de prendre soin de vos chers Pikmin (pas question, à première vue, de les sacrifier comme dans la série principale), et d’utiliser vos pas pour faire grandir et éclore vos pousses, qui demanderont une activité plus ou moins grande de votre part. Comme dans le précédent jeu de Niantic, vous pourrez vous faciliter un peu la tâche en faisant quelques achats ingame : bien que les prix soient plutôt raisonnables, attention à ne pas laisser grimper la facture – vous ne devriez de toute façon pas en avoir vraiment besoin.

Contrairement à Pokémon GO, l’utilisation de la réalité augmentée est ici bien plus ténue, une bonne nouvelle pour les batteries de vos téléphones, et vous pourrez vous affairer à vos trajets quotidiens sans trop avoir le nez sur votre téléphone. Contrairement à Pokémon GO, aussi, Pikmin Bloom semble fluide et ne souffre pas de ralentissements intempestifs. Ne reste plus qu’à voir si le titre saura réitérer l’exploit et fédérer une grande communauté derrière lui : vu la relativement faible popularité des Pikmin, rien n’est moins sûr. Notez, enfin, que vous pouvez passer le jeu en français dans ses paramètres si cela ne se fait pas automatiquement à l’ouverture de l’application.

La bande-annonce de Pikmin Bloom





+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
giomosby

Contenu proposé par - Déjà 1040 article(s) à son actif

Présentation : Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments