Phil Spencer Nintendo joyau

Phil Spencer : “Nintendo est un joyau de l’industrie”

Le grand manitou de la marque Xbox, le dénommé Phil Spencer, a récemment été interviewé par l’équipe d’Animal Talking, une émission intégralement réalisée … sur Animal Crossing: New Horizons. Si le format peut faire sourire, il faut bien avouer que leur travail est de qualité et que le cadre le rend d’autant plus attrayant. Au sein de cette interview, Philou – comme on l’appelle – s’est exprimé sur divers sujets à propos de la marque Xbox, mais a également été sondé sur Nintendo. C’est peu de dire qu’il a été très bienveillant envers Big-N :

Ce qu’il y a de pur dans ce que fait Nintendo, c’est qu’ils pensent leurs jeux, leur hardware et leur plate-forme comme une seule et unique chose et développent leurs expériences en fonction de ça. Je connais les équipes de Nintendo plutôt bien et je pense que leur capacité à créer des expériences complètes sur leurs consoles est quelque chose de magique.

Dans le monde du divertissement, la plupart des projets ne finissent pas par être d’énormes succès. Il y a donc toujours une part de surprise. Mais il y a une telle maîtrise de ce qu’ils font chez Nintendo. Je l’ai déjà dit mais je pense que ce sont eux qui ont le pedigree le plus fort en matière de jeux First Party (ndlr: jeu conçu par un studio appartenant à l’éditeur, ou par l’éditeur lui-même). Nintendo est un joyau pour nous autres au sein de l’industrie du jeu vidéo et c’est quelque chose qui doit être protégé.

Phil Spencer

Si cela ne signifie en rien que les rumeurs du GamePass ou d’un Forza sur Switch vont se réaliser, c’est tout de même un petit quelque chose en plus dans la relation des deux constructeurs. Entre Minecraft, Ori and the Blind Forest ou encore Banjo-Kazooie dans Smash Bros. Ultimate, il est clair que la relation semble paisible et amicale.

DesBen

Contenu proposé par - Déjà 807 article(s) à son actif

Présentation : Joueur de 25 ans, fondateur du site Switch-Actu.fr, je suis passionné par le jeu-vidéo depuis The Legend of Zelda: Ocarina of Time. Je joue sur Nintendo Switch, Xbox One, PlayStation 4, parfois sur mon smartphone. Rédacteur freelance, j'ai également un certain affect pour le webdesign, à mon niveau.

guest
3 Commentaires
plus de votes
plus récents plus anciens
Inline Feedbacks
View all comments
DadouKong

On attend le portage de ori and the will of the wisps!

Darkboyfun

Au lieu de regarder ailleurs…. faites Banjo Kazooie / Jet Force Gemini / Perfect Dark vous avez de superbes licences depuis des années et vous ne faites rien !!!!

rv23

bien dis microsoft à tuer RARE