Astria Ascending cover

Astria Ascending annoncé pour 2021 sur Switch

Lors du Xbox Indie Showcase qui s’est tenu aujourd’hui, l’éditeur et label français Dear Villagers a annoncé un nouveau jeu : Astria Ascending. Rien qu’à la lecture de quelques uns des noms qui travaillent sur ce jeu développé par Artisan Studio, ce projet promet déjà d’être très intéressant. Il s’agit d’un RPG en tour par tour dans le style J-RPG, dans une 2D des plus somptueuses semblable à du dessin ou de la peinture. Et si le visuel flatte la rétine, attendez de découvrir à qui le studio franco-canadien et l’éditeur montpellierain ont fait appel pour le scénario et la bande-son.

En effet, Artisan Studio est allé quérir l’aide de ni plus ni moins que deux grands noms du jeu vidéo japonais, j’ai nommé Kazuhige Nojima à l’écriture du scénario et des dialogues (Final Fantasy X, Final Fantasy VII Remake) accompagné Hitoshi Sakimoto à la composition musicale (Final Fantasy XII, Vagrant Story) pour Astria Ascending.

Dans Astria Ascending, vous incarnerez les Demi-dieux, des héros garants de l’Harmonie qui sont en fait élus par leurs citoyens pour 3 ans de service. L’histoire semble tourner autour d’un fruit appelé “Pomène” qui a supprimé les instincts naturels d’espèces animales, leur octroyant des caractéristiques anthropomorphes. Sont alors nées différentes espèces intelligentes oeuvrant de concert afin de préserver l’Harmonie, nous raconte M. Nojima. Le compositeur, M. Sakimoto, décrit quant à lui l’aspect à la fois mélodique et fonctionnel qu’il a souhaité donner à la musique de Astria Ascending. L’homme connaît de toute évidence son sujet, et on peut lui faire confiance pour flatter nos tympans.

Pour couronner le tout, nul besoin d’attendre des lustres, puisque Astria Ascending est attendu pour 2021 sur toutes les plateformes y compris le Xbox Game Pass et bien, évidemment, la Nintendo Switch dont le succès n’est plus à prouver.









+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
Source(s) :
Callisto

Contenu proposé par - Déjà 73 article(s) à son actif

Présentation : Joueur depuis mon plus jeune âge, j'ai grandi avec Nintendo et leur univers, donc je garde un affect, même si le JV en général me passionne tout autant. Je suis friand de J-RPG et de tout ce qui touche à Zelda et Metroid principalement, même si d'autre licences de Big N ont mes faveurs. Je reste malgré tout bon public et peux apprécier un large panel d'expériences.

guest
1 Commentaire
plus de votes
plus récents plus anciens
Inline Feedbacks
View all comments
Endy

Wahoo ! Sur le papier ce jeu me séduit déjà énormément : le choix du scénariste et du compositeur, la direction artistique très soignée et originale, le système de combat au tour par tour (je suis un nostalgique des vieux Final Fantasy) et même l’intro du scénario. Si en plus c’est un jeu indépendant Franco-Canadien, je vais l’acheter day-one !!