Ventes de jeux en France – Semaine 46 : la vague Pokémon

Cette semaine encore, le S.E.L.L revient sur le top 5 des ventes de jeux en France. Pour rappel, le classement se base sur les ventes en physique dans l’Hexagone et prend en compte les valeurs et non le volume de ventes. Après avoir vu les grosses sorties annuelles sur Xbox et Playstation, c’est au tour de la Nintendo Switch de recevoir son gros titre de la fin 2021 : Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante. Si le lancement au Japon et au Royaume-Uni est un véritable succès, voyons si la tendance se confirme par chez nous.

Top 5 des ventes de jeux en France

ventes de jeux en France

Ce n’est pas vraiment une surprise, Pokémon débarque et rafle tout sur son passage. L’entièreté du podium est occupée par les créatures de poche avec un avantage pour la version Diamant Étincelant sur la cartouche Perle Scintillante. En plus de ces deux places obtenues, le pack double, contenant les deux versions du titre, se positionne en troisième place. Dans le reste du classement, on retrouve tout d’abord une nouvelle sortie sur Playstation 5 avec Battlefield 2042 en quatrième place, tandis que FIFA occupe toujours la cinquième marche du classement. Le lancement du dernier titre d’Electronic Arts n’est pas des plus resplendissant puisque la version PS4 n’est pas parvenue à intégrer le classement du S.E.L.L.

Top 3 des ventes Nintendo Switch

Après ce classement général, on retrouve évidemment un top Switch exclusivement réservé à Pokémon. Exit Mario Kart 8 Deluxe et Animal Crossing: New Horizons qui reviendront sans doute dans les prochaines semaines à l’approche de Noël. Pour finir cette année, deux grosses sorties restent à prévoir au format physique pour le mois de décembre : GTA Trilogy, pour lequel on espère toujours des patchs ainsi que Cérébrale Académie pour ce qui est des exclusivités Nintendo Switch. En attendant, Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante devraient occuper le classement encore quelques semaines.

+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
Dams

Contenu proposé par - Déjà 467 article(s) à son actif

Présentation : Etudiant en Biologie, Joueur avec une préférence pour Nintendo et plus particulièrement pour la licence Pokémon

guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments