13 sentinels: aegis rim switch

13 Sentinels: Aegis Rim débarquera (enfin !) sur Switch en 2022

Voilà la très bonne nouvelle de la journée et un beau cadeau de Noël en avance qui nous provient d’Atlus : alors qu’il fête au Japon ses deux ans, nous apprenons que 13 Sentinels: Aegis Rim, l’un des tous meilleurs jeux de l’an dernier, sortira sur Switch en 2022. De quoi sans doute bien booster ses ventes, qui s’élèvent pour l’instant à un demi-million d’exemplaires à travers le monde.

Le dernier-né du studio Vanillaware s’éloigne grandement des productions habituelles de l’équipe, plus habituée aux jeux d’action et aux univers fantasy (Odin Sphere, Muramasa, Dragon’s Crown), puisque 13 Sentinels: Aegis Rim est un visual novel, entrecoupé de batailles en temps réel, qui se déroule dans un univers de science-fiction. Ce qui ne change pas, en revanche, c’est la patte graphique indéniable du studio, qui accouche une nouvelle fois d’une œuvre d’art sous nos yeux ébahis, sans que rien ne trahisse vraiment les cinq années de développement.

13 Sentinels: Aegis Rim vous mettra dans la peau de treize personnages dans plusieurs époques à la fois (vous ferez des passages en 1985, 1945, 2025, 2026 et 2105), le tout dans une histoire aussi passionnante qu’émouvante qu’il serait bien malvenu de vous divulgacher, mais qui vous mettra aux commandes de mecha lors de combats contre des kaiju (les fameuses batailles en temps réel dont je vous parlais plus tôt) : il est d’ailleurs à noter que cette version Switch proposera deux nouveaux types d’armement par personnage. Rendez-vous donc le 12 avril 2022 pour vous plonger dans cette aventure entièrement localisée en français, sur l’eShop et dans une version physique avec une jaquette réversible et une galerie d’illustrations à télécharger.

La bande-annonce et la présentation de 13 Sentinels: Aegis Rim




Après Odin Sphere et Dragon’s Crown, Vanillaware revient avec 13 Sentinels: Aegis Rim et son intrigue prenante suivant treize destins croisés dans un univers de science-fiction. 13 Sentinels a déjà conquis le cœur des critiques à travers le monde et décroche 86 sur Metacritic. Pars en quête de vérité et explore une aventure en 2D à défilement horizontal dans un cadre spectaculaire. Affronte les kaiju au cours de batailles trépidantes et épiques. Personnalise les Sentinelles avec une panoplie d’armes robotiques et bats-toi pour défendre l’humanité !

+1
0
+1
1
+1
0
+1
0
giomosby

Contenu proposé par - Déjà 1257 article(s) à son actif

Présentation : Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

guest
3 Commentaires
plus de votes
plus récents plus anciens
Inline Feedbacks
View all comments
R2DC

Formidable ! Et à lire les critiques, les traducteurs français auraient fait un excellent travail dessus.

Ça va peut-être nous amener quelques autres jeux du studio.

raxidi86

Je mourais d’envie de jouer à ce jeu mais je n’avais pas les moyens de le faire, c’est incroyable !

Chiffonburette

C’est cool, excellent jeu et bien adapté pour la Switch.