super mario 3d all stars switch test

Ventes de jeux en France – Semaine 39: La mafia Switch

Comme chaque lundi, le S.E.L.L. revient en détail sur les ventes de jeux en France. Pour rappel, les estimations de l’organisme français se basent sur la valeur de ventes au format physique. Pour cette semaine 39, on note la sortie des deux titres Mafia, à savoir la trilogie et le remaster du premier épisode, avant celle de FIFA 21 dans les semaines à venir qui risque de bouleverser le classement. Outre ces nouvelles entrées, les titres Nintendo Switch occuperont une nouvelle fois plusieurs places grâce à leur réputation de long-sellers.

Top 5 des ventes de jeux en France

ventes de jeux en france

C’est indéniable, la licence Mario possède un très fort attrait en France puisque cette semaine encore, le plombier de Nintendo occupe deux places du top des ventes de jeux. La première lui est acquise grâce à sa compilation des Mario 3D dans Super Mario 3D All-Stars tandis que Mario Kart 8 Deluxe occupe (encore) la quatrième position du classement. L’autre grande réussite de l’année est bien évidemment Animal Crossing: New Horizons qui continue de conserver la seconde place du relevé du S.E.L.L. derrière la sortie forte du moment. Comme précisé en introduction, cette semaine voit la sortie de deux titres Mafia que l’on retrouve logiquement aux dernières places du top des ventes de jeux, avec Mafia: Trilogy et Mafia: Definitive Edition occupant respectivement à la troisième et cinquième place du classement.

Top 3 des ventes Nintendo Switch

Même lors de cette année 2020 qui peut sembler un peu moins riche en sorties marquantes, Nintendo continue de truster les charts dans l’Hexagone grâce aux très fortes ventes sur le long terme de ses titres. Si on essaye d’aller un peu plus loin que ce top des ventes de jeux exclusifs à la plateforme dans lequel on retrouve à nouveau Super Mario 3D All Stars, Animal Crossing: New Horizons et Mario Kart 8 Deluxe, on imagine aisément des jeux comme Ring Fit Adventure, The Legend of Zelda: Breath of the Wild ou encore Super Smash Bros. Ultimate continuer à s’écouler sur la longueur. La grande force de la console hybride de Nintendo réside désormais dans son catalogue extrêmement riche et diversifié permettant à chacun de trouver son compte, même en l’absence de sorties majeures.

Source(s) :
Dams

Contenu proposé par - Déjà 167 article(s) à son actif

Présentation : Etudiant en Biologie, Joueur avec une préférence pour Nintendo et plus particulièrement pour la licence Pokémon

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments