nintendo direct rumeur septembre 2022 jeff grubb

Un Nintendo Direct sur la semaine du 12 septembre, selon Jeff Grubb – RUMEUR

Alors que le format Nintendo Direct général a fait l’impasse sur le traditionnel mois de juin (remplacé, certes, par un Partners Showcase de qualité qui nous a dévoilé les portages de NieR Automata ou de Persona 3, 4 et 5 sur notre chère console hybride) les fans s’attendent à un retour de celui-ci pour le mois de septembre, comme à l’accoutumée. Alors que certains tablaient par instinct sur cette semaine ou la suivante, le journaliste Jeff Grubb, connu pour sa fiabilité (c’est notamment lui qui avait annoncé en juin que Nintendo allait répartir ses annonces plutôt que de partir sur un Direct général), a teasé sur Twitter la possible survenue d’une présentation pour la semaine du 12 septembre :

Bien entendu, le tweet en question ne mentionne pas un Nintendo Direct, mais le journaliste a apporté plus de clarifications sur le forum Famiboards : alors qu’un utilisateur a tenté de tempérer les ardeurs en disant “avant que les gens ne s’énervent, [la semaine du 12 septembre] pourrait aussi faire référence à Sony“, Jeff Grubb lui a répondu, via un compte vérifié : “c’est une référence à Nintendo, néanmoins“. De quoi clarifier la chose.

Étant donné que le Tokyo Game Show, événement dont Nintendo n’est pas partenaire, se déroule du 15 au 18 septembre et que les Nintendo Direct de septembre sont généralement diffusés avant la grand messe du jeu vidéo japonais, dur de savoir si la présentation teasée par Jeff Grubb est un Direct général (auquel cas il serait probablement diffusé le mercredi 14 septembre à 23h, soit le 15 septembre à 7h au Japon), ou un Mini, qui pourrait lui être diffusé le mardi – avant le TGS, donc. Comme d’habitude avec les rumeurs de ce genre, les pincettes sont évidemment de rigueur, mais nous attendons la prochaine présentation de la firme avec impatience, peu importe quand elle se tiendra !

+1
6
+1
2
+1
2
+1
2
giomosby

Contenu proposé par - Déjà 1300 article(s) à son actif

Présentation : Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments