Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante : 6 millions au lancement

La sortie d’un nouveau titre de la série Pokémon fait toujours couler beaucoup d’encre : entre fans ravis et commentaires plus hostiles, chaque nouveauté  ne laisse pas indifférent. Mais s’il y a bien un critère qui parle de lui-même pour mesurer le succès d’un jeu, c’est bien les chiffres de ventes. Bien que cette fois, Nintendo ou la Pokémon Company n’aient pas communiqué officiellement sur les ventes de ce nouveau titre, le site Gamebiz nous en apprend plus sur les performances de la première semaine des remakes de la quatrième génération : Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante.

Un lancement à 6 millions pour Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante

La première semaine de commercialisation des jeux de cette fin d’année de la Nintendo Switch aura permis d’écouler 6 millions de jeux d’après les recherches du site Gamebiz. Bien qu’habituellement les remakes de la série Pokémon performent moins que les titres de la série principale, ce n’est pas le cas cette fois puisque les jeux développés par le studio ILCA signent un démarrage sensiblement identique à celui de Pokémon Épée et Bouclier deux ans plus tôt. C’est également un lancement deux fois plus important que Pokémon Let’s Go Pikachu et Evoli en 2018, dont la première semaine avait permis d’écouler 3 millions de jeux.

Reste à savoir les ventes que Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante réaliseront lors des fêtes de Noël et sur le long terme pour savoir si ces deux jeux pourront devenir les remakes les plus vendus de la franchise devant Pokémon Heartgold et Soulsilver et leurs 12,72 millions de jeux écoulés ou encore Pokémon Let’s Go Pikachu et Evoli et leurs 13,83 millions de ventes. D’autre part, il sera intéressant de voir l’impact du prochain jeu Pokémon dans moins de deux mois, puisque Légendes Pokémon Arceus promet un bouleversement dans les habitudes des fans des petits monstres de poche.

+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
Dams

Contenu proposé par - Déjà 470 article(s) à son actif

Présentation : Etudiant en Biologie, Joueur avec une préférence pour Nintendo et plus particulièrement pour la licence Pokémon

guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments