Piratage Nintendo Network

Nintendo parle du piratage du Nintendo Network et prend des mesures

Nous vous en parlions il y a quelques jours, tout en vous donnant la marche à suivre pour sécuriser davantage votre compte Nintendo. Le piratage du Nintendo Network, qui aurait permis à des personnes malintentionnées de se connecter à des comptes Nintendo et, par conséquent, également à des comptes PayPal de joueurs, a fait couler beaucoup d’encre ces derniers jours. Nintendo a décidé de prendre à minima la parole, tout en évoquant une mesure préventive via son site français :

Voici les dernières informations concernant les récents incidents impliquant des accès non autorisés à certains comptes Nintendo.

Nous poursuivons notre enquête à ce sujet, et souhaitons assurer à nos utilisateurs qu’il n’y a à l’heure actuelle aucun élément indiquant que nos bases de données, serveurs ou services aient pu être compromis. Dans le cadre de notre enquête, nous avons également suspendu la possibilité de se connecter à un compte Nintendo en utilisant un identifiant Nintendo Network. Toutes les autres options demeurent disponibles.

De plus, nous avons par mesure de précaution réinitialisé les mots de passe des utilisateurs pour lesquels nous avons des raisons de croire qu’une connexion non autorisée à leur compte a pu avoir lieu. Les utilisateurs concernés en seront bientôt informés par e-mail.

Et enfin, nous continuons à recommander fortement à nos utilisateurs de paramétrer l’authentification en deux étapes pour leur compte Nintendo, en suivant les instructions détaillées ici : Comment paramétrer l’authentification en deux étapes pour un compte Nintendo ?

Quant aux utilisateurs remarquant des activités suspectes sur leur compte, nous leur recommandons de suivre les étapes détaillées dans notre article relatif au processus de récupération d’un compte Nintendo.

Pour la suite de l’enquête, et afin de décourager les futures tentatives de connexions non autorisées, nous ne ne révélerons aucune autre information sur les méthodes employées pour obtenir un tel accès frauduleux.

Nous présentons à tous nos clients nos plus sincères excuses pour les désagréments occasionnés, et nous vous assurons que nous continuons à tout mettre en œuvre pour préserver la sécurité des données de tous nos utilisateurs.

Il ne sera donc plus possible, pour l’instant, de se connecter via son compte Nintendo Network : rassurez-vous, celui-ci est censé être lié à votre compte Nintendo utilisé sur votre Switch, il suffira donc de changer de mode de connexion pour l’heure.

Nintendo Japon de son côté nous informe qu‘environ 160 000 comptes Nintendo Network auraient été touchés par le piratage en question et que des informations auraient potentiellement pu être dérobées à certains utilisateurs, à savoir le pseudo, la date de naissance, le pays, la région, l’adresse mail, le nom complet et le sexe, en plus évidemment des ID et mot de passe ayant servi aux connexions frauduleuses. Néanmoins, Nintendo affirme que les données de carte bancaire ne font pas partie des informations qui auraient pu être dérobées.

DesBen

Contenu proposé par - Déjà 810 article(s) à son actif

Présentation : Joueur de 25 ans, fondateur du site Switch-Actu.fr, je suis passionné par le jeu-vidéo depuis The Legend of Zelda: Ocarina of Time. Je joue sur Nintendo Switch, Xbox One, PlayStation 4, parfois sur mon smartphone. Rédacteur freelance, j'ai également un certain affect pour le webdesign, à mon niveau.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments