Ventes Nintendo Switch

Nintendo – Bilan financier, près de 140M de Switch vendues

Comme chaque trimestre, Nintendo publie son bilan financier comportant les dernières données de ventes concernant son activité dans le monde. Au programme de ce rapport de la firme, les dernières ventes de l’année 2023 avec toutes les données relatant de la période des fêtes de fin d’année. Le trimestre allant du 1er octobre au 31 décembre était notamment l’occasion de suivre les sorties de Super Mario Bros Wonder, Wario Ware Move It ou encore Super Mario RPG. C’était également le premier Noël pour des titres forts comme Pikmin 4, mais surtout The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom. Alors voyons comment, à l’aube de l’entrée dans sa huitième année de commercialisation, la Nintendo Switch se comporte sur le marché mondial.

La Nintendo Switch en baisse, mais en baisse mesurée

Nintendo Switch

Après son septième Noël sur le marché, la Nintendo Switch culmine à 139,36 millions de machines vendues dans le monde. Elle reste la troisième console la plus vendue de tous les temps, derrière la Nintendo DS à 154 millions et la Playstation 2 à 155 millions. Sur l’année 2023, Nintendo a écoulé 16,81 millions de Switch, en baisse par rapport à l’année 2023 (19,01 millions) mais toujours au-dessus de l’année 2017 (14,87 millions). Pour ce qui est de la performance sur le dernier trimestre, celui qui concerne les fêtes de fin d’année, c’est en revanche le plus mauvais trimestre de la machine avec “seulement” 6,9 millions de consoles vendues.

Les ventes du trimestre sont une nouvelle fois en large majorité à adresser au modèle OLED qui représente la moitié des ventes de la gamme avec 3,47 millions de consoles dotées de ces écrans. La Nintendo Switch classique, quant à elle, s’est écoulée à 2,15 millions d’unités tandis que la Lite ferme la marche avec 1,28 million de ventes. En parallèle de ces ventes, Nintendo annonce augmenter ses prévisions de ventes de Switch de 0,5 million d’unités pour la fin de l’année fiscale, le 31 mars prochain.

Le top 10 des ventes de jeux

Le top des 10 des ventes de jeux de la machine reste inchangé. Mario Kart 8 Deluxe franchit un nouveau cap majeur avec plus de 60 millions de jeux vendus. Pokémon Écarlate et Violet écoulent plus d’un million d’exemplaires sur le dernier trimestre pour atteindre plus de 24 millions de ventes, devenant ainsi la troisième génération la plus vendue de la licence Pokémon, derrière la première et la huitième génération. Pour sa première période des fêtes, The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom écoule moins d’un million d’unités pour franchir la barre des 20 millions de ventes. Il ne reste plus que New Super Mario Bros U Deluxe en dessous des 20 millions de ventes dans ce top 10 des ventes de la Nintendo Switch.

La liste des millions sellers sur Switch

Du côté des nouvelles sorties du trimestre, Super Mario Bros Wonder réalise un excellent démarrage avec près de 12 millions de ventes. Il s’inscrit comme le meilleur démarrage de la série et parvient à maintenir des ventes régulières au fil des semaines. Un autre succès ce trimestre concerne Super Mario RPG, qui parvient à écouler plus de 3 millions de titres en un mois et demi, un beau succès pour un RPG old-school comme celui-ci. Pikmin 4 écoule 0,7 million d’exemplaires supplémentaires pour atteindre 3,33 millions de ventes, le meilleur score de la série.

tipee
Dams
507 articles

Etudiant en Biologie, Joueur avec une préférence pour Nintendo et plus particulièrement pour la licence Pokémon

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires