Nintendo Switch Online logo NES SNES

Les jeux NES et SNES n’arriveront plus tous les mois

Nous le pensions, nous l’avions même écrit au sein d’un article récent, mais finalement … non. Pour rappel, Nintendo a annoncé durant le Nintendo Direct du 5 septembre 2019 que les jeux SNES rejoignaient le service d’abonnement en ligne, aux côtés des jeux NES disponibles depuis une année. Mais un petit quelque chose vient un peu gâcher la surprise. C’est le site Vooks qui nous apprend cette triste nouvelle : sachez que, contrairement à son habitude prise depuis un an, Nintendo ne publiera plus forcément de nouveaux jeux chaque mois sur le Nintendo Switch Online. Cela concerne donc le service NES déjà présent, et le service SNES disponible depuis aujourd’hui même.

L’information a été publiée officiellement sur le site de Nintendo Japan, où il est précisé que des jeux ” seront ajoutés après le lancement, mais que ces titres ne suivraient pas un calendrier régulier “. Si la sortie progressive des jeux NES n’a pas plus à tous les joueurs, certains pointant d’ailleurs du doigt que toutes les régions du monde n’avaient pas le même nombre de jeux, il faut bien dire que nous étions au moins certains de découvrir du nouveau contenu à un rythme donné. Espérons que cette nouveauté ne nous prive pas de nouveaux jeux, et que Nintendo ne se repose pas là-dessus pour prendre plusieurs mois à nous régaler. Bien heureusement, déjà 20 jeux dont un grand nombre de gros succès sont déjà disponibles au sein du Nintendo Switch Online.

A propos de l'auteur :

DesBen

Joueur de 24 ans, fondateur du site Switch-Actu.fr, je suis passionné par le jeu-vidéo depuis The Legend of Zelda: Ocarina of Time. Je joue sur Nintendo Switch, PlayStation 4, parfois sur mon smartphone. Freelance à mes heures perdues, j'ai un certain affect pour la rédaction et le webdesign, à mon niveau. Ma photo de profil a été dessinée par @Nouilles_de_riz (Twitter) !

a écrit 542 articles sur Switch-Actu.

Un commentaire pour “Les jeux NES et SNES n’arriveront plus tous les mois

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.