lego super mario nouvelles informations

LEGO Super Mario : de nouvelles infos – HS

Le fruit de la – première ? – collaboration entre LEGO et Nintendo, en vue de créer des sets interactifs basés sur le plombier le plus célèbre du monde, a été dévoilée il y a deux jours : sobrement nommé LEGO Super Mario, ce jouet interactif permettra aux petits et aux grands de simuler une partie de jeu de plateforme dans la vraie vie. Afin d’en savoir plus au sujet de ce produit qui demeure bien mystérieux pour le moment, le site spécialisé The Brothers Brick s’est assis avec Jonathan Bennink, le “lead designer digital” pour le projet. Voici donc un petit résumé des informations apportées par cette interview.

Tout d’abord, nous avons appris que LEGO Super Mario est le fruit d’une collaboration de longue date entre les deux marques, puisque les graines du projet ont commencé à être semées il y a quatre ans et demi, quand les deux futurs partenaires se sont réunis pour savoir ce qu’ils pouvaient mutuellement s’apporter, LEGO amenant son expertise des jouets et jeux de construction, là où Nintendo s’est plutôt occupé de la dimension interactive de la chose. Le produit final consistera en différents sets, chacun représentant un élément de niveau, qu’il faudra assembler de la manière la plus intelligente, afin de gagner le plus de pièces possibles. Certains de ces petits sets seront disponibles un peu plus tard, sans que LEGO ne puisse dire quand. Une autre question éludée est celle du prix, mais le fabriquant de briques l’assure : l’accessibilité du tout a été prise en compte dans la conception.

Si certains ont critiqué le design du héros pour ces LEGO Super Mario, Jonathan Bennink se justifie : Mario était bien carré à ses débuts, alors pourquoi pas là ? Qui plus est, il rassure les fans en annonçant que le lead créatif du projet côté Nintendo est Takashi Tezuka, bras droit de Shigeru Miyamoto et co-créateur du personnage. Nous avons aussi appris quelques éléments sur le fonctionnement de LEGO Super Mario : s’il semblait clair dans la vidéo que Mario avait un écran et la possibilité d’émettre du son, comment reconnait-il les éléments interactifs du niveau modulables que vous construirez ? La réponse est simple : il sera équipé d’un capteur optique qui lui permettra de lire des petits codes-barres positionnés sur ceux-ci.

Enfin, certains ont remarqué dans la vidéo la présence d’un bouton “Bluetooth” sur Mario, et se sont donc interrogés en conséquence sur la possibilité d’une connexion Switch. Si Jonathan Bennink se refuse à expliquer l’intérêt de celui-ci, il annonce d’emblée que le jouet ne sera pas connectable à la console hybride, et ce, afin de renforcer l’aspect “role-play” et imaginatif de celui-ci. Cette interview ne nous donnera pas non plus, malheureusement, de date de sortie pour LEGO Super Mario : la patience reste donc de mise.

La vidéo de présentation de LEGO Super Mario

giomosby

Contenu proposé par - Déjà 686 article(s) à son actif

Présentation : Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments