Nintendo Switch Online logo NES SNES

Le Nintendo Switch Online accueille 4 classiques NES/SNES

A défaut d’avoir eu une annonce de Direct, Nintendo nous a au moins donné une information des plus primordiales aujourd’hui sur Twitter : de nouveaux jeux NES et SNES débarqueront le 19 février prochain, exclusivement pour les abonnés au service Nintendo Switch Online et après une pause de plus de deux mois. Alors, du Donkey Kong ou autre jeu alléchant au programme ?

Remballez vos espoirs, ce ne sont pas des titres mémorables qui rejoindront la bibliothèque des jeux rétro. Pour ce qui est des deux nouveaux jeux ajoutés à l’application Nintendo Entertainment System du Nintendo Switch Online, il s’agit d’Eliminator Boat Duel, un jeu de course paru en 1991 et Shadow of the Ninja, un jeu d’action sorti en 1990 (eh oui, déjà 30 ans). Voici la description de ce dernier :

L’empereur démoniaque Garuda a fait main basse sur la ville. Seuls deux courageux guerriers osent le défier. Jouez en solo ou en coopération, terrassez l’armée de soldats malveillants, de vifs ninjas et de robots terrifiants de Garuda, en utilisant votre main tranchante, vos bombes et vos shurikens. Servez-vous de vos capacités pour vous accrocher aux plateformes mobiles et éviter les pièges mortels. Récupérez des améliorations qui vous aideront tout au long de votre parcours… si vous parvenez à les conserver. Il vous faudra rassembler tout votre talent pour parcourir les 13 niveaux intenses du jeu et punir Garuda !

Deux autres classiques, sortis en 1993, ont été rajoutés à la gamme SNES du Nintendo Switch Online : Smash Court Tennis et Pop’n TwinBee, un shoot’em up publié par Konami dont vous retrouverez le résumé ci-dessous.

Pilotez des vaisseaux mignons mais costauds, TwinBee et WinBee, et repoussez les attaques de l’armée Donguri. Décollez et parcourez sept stages en solo ou avec un ami, et triomphez de l’armée du terrible Dr Mardock. Tirez sur les cloches pour changer leur couleur et leur effet, et attrapez-les pour obtenir des améliorations. En mode 2 joueurs, vous pouvez coopérer et transférer de l’énergie au joueur qui en a besoin, ou encore l’attraper et le projeter à travers l’écran pour éliminer le plus d’ennemis possible !

Rien de bien emballant certes, mais ces 4 classiques rétros pourront toujours vous occuper entre deux parties de Pokémon Epée et Luigi’s Mansion 3. Il serait tout de même temps que Nintendo élève son offre et propose d’autres jeux plus rapidement via le Nintendo Switch Online (et pourquoi pas, des jeux Nintendo 64 si on se met à rêver).

Nintendo Switch Online abonnement pas cher

Leotendo23

Contenu proposé par - Déjà 49 article(s) à son actif

Présentation : Etudiant de 18 ans, joueur Switch passionné de jeux vidéo depuis l'inoubliable Super Mario Galaxy. Toujours présent en ce qui concerne Mario, Zelda ou encore Splatoon.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments