zone nintendo universal studios

FUN – Une connectivité Switch pour la zone Nintendo d’Universal Studios Japan

À moins de suivre attentivement l’actualité des parcs à thème, vous ne le savez peut-être pas, mais Universal est en train d’agrandir son parc japonais, Universal Studios Osaka (le cinquième parc d’attractions le plus visité au monde, avec 14,3 millions de visiteurs annuels), avec l’ajout d’une zone Nintendo, qui sera nommée Super Nintendo World. Le PDG d’Universal Parks & Resorts, Tom Williams, a révélé cette nuit, lors d’une conférence de Comcast (maison mère d’Universal) chez Bank of America, que cette zone Nintendo bénéficiera d’une feature qui devrait intéresser les possesseurs de Switch :

Nous allons ouvrir au printemps prochain. C’est une toute nouvelle zone du parc. Nous aurons de la nourriture. Nous aurons du merchandising. Il y a deux attractions de prévues pour la première phase : Super Mario Kart Ride et Yoshi’s Adventures. […] Toute la zone est interactive. Et nous vous remettrons un bracelet avec le gros symbole rouge de Mario dessus.

 

Au passage, le bracelet est super cool. Il est entièrement magnétique. Vous le tapez sur votre poignet et il s’enroule sans tomber. Et cela vous permet d’interagir avec toute la zone. Nous aurons les problèmes habituels causés par Bowser, le château de la princesse Peach et d’autres éléments clés. Et il vous sera possible d’interagir avec la zone et de jouer à des jeux, ce qui se traduira pas un score, que vous aurez la possibilité d’enregistrer, et qui pourra aussi augmenter dans les attractions, et [ce score] interagira avec votre console en retour. Vous pourrez donc le garder et l’augmenter à votre prochaine visite.

Nous pouvons donc imaginer, à l’instar des amiibo, que le bracelet en question contiendra une puce NFC. Reste à préciser dans quel mesure votre score pourra interagir avec votre console : il y aura-t-il une application dédiée ? Une interactivité dans certains jeux ? Nous devrions savoir cela bientôt. Et si vous vous dites “ça semble génial, mais c’est cher et loin, le Japon !“, ne vous inquiétez pas : un troisième parc a été annoncé à Universal Orlando Resort. Celui-ci s’appellera Epic Universe et devrait, si l’on en croit des rumeurs fiables, contenir une zone Royaume Champignon et une zone Donkey Kong (dont vous pouvez voir les maquettes plus bas). Cette zone Nintendo floridienne sera donc plus facile d’accès pour nous, français et européens, et devrait offrir la même interactivité que son homologue japonaise.

Des maquettes concept pour le Super Nintendo World floridien

Un teaser pour la zone Nintendo d’Universal Studios Japan

A propos de l'auteur :

giomosby

Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

a écrit 231 articles sur Switch-Actu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.