Parce que notre actualité est déjà assez triste comme ça, parce que cela fait deux mois que nous attendons un Nintendo Direct et que nous sommes sur le point de perdre la raison, voici une nouvelle “wholesome” qui va vous donner le sourire, le temps d’un instant (et aussi, accessoirement, vous donner envie d’aller vous entraîner sur Épée/Bouclier) : la petite Simone Lim, 7 ans, est devenue hier championne junior lors du Pokémon Oceania International Championship de 2020, battant en finale Justin Miranda-Radbord, un garçon du double de son âge, qui plus est alors qu’il ne lui restait qu’un seul Pokémon.
Elle a en effet correctement prédit que Justin allait protéger son Rhinastoc, lui laissant donc le champ libre pour essayer d’achever son Téraclope – ce qu’elle a réussi à faire avec succès grâce à l’attaque Mâchouille. Elle a ensuite gagné le combat en battant son dernier Pokémon grâce à Surpuissance, l’attaque qui lui offre donc ce titre de championne, ce dont elle ne semble pas se rendre compte immédiatement, avant qu’une de ses amies ne vienne la féliciter avec un gros câlin qui vous réchauffera le cœur. Vous pouvez revoir ce moment dans la vidéo ci-dessous :
An INCREDIBLE read by Simone, leading to a victory and earning Simone the title of 2020 Oceania #PokemonVG Junior Champion! pic.twitter.com/liiJyEj09I
— Play Pokémon (@playpokemon) February 23, 2020
Si voir l’entièreté de cette finale Junior du Pokémon Oceania International Championship de 2020 vous intéresse, vous pouvez la regarder dans la vidéo ci-dessous à partir de 4:20:28, afin de pouvoir vous réjouir d’autant plus de la victoire de Simone, qui n’était pas si bien partie que ça, de prime abord. Bravo à elle, donc, et nous lui souhaitons le plus grand succès dans ses aventures futures dans le monde des Poké-championnats !
Regardez la finale Junior du Pokémon Oceania International Championship de 2020