forager nintendo switch physique sortie

Forager : une date de sortie, et une édition physique !

Forager, l’open-world 2D chronophage développé par Mariano Cavallero, qui le définit lui-même comme “The Legend of Zelda + Terraria + Stardew Valley“, se voit octroyer une date de sortie pour sa version numérique, ainsi qu’une édition physique. Annoncé en janvier, vous pourrez donc enfin découvrir le monde de Forager en téléchargement sur l’eShop à partir du 30 juillet. Aucun prix n’a été annoncé pour le moment, mais s’il se vend au même prix que sur Steam (où il s’est déjà écoulé à plus de 300000 exemplaires), nous devrions le retrouver sur la Switch pour 19,99€.

Mais les bonnes nouvelles ne s’arrêtent pas là pour le développeur argentin et les joueurs, puisque Forager se dote aussi, en partenariat avec son éditeur, Humble Bundle, et Nighthawk Interactive, d’une édition physique qui devrait ravir les collectionneurs avec, en plus de la cartouche, la présence d’un poster et d’autocollants. La boîte arrivera le 13 septembre en Europe via les canaux de distribution habituels tels qu’Amazon, au prix de 29,99€.

Pour rappel, Forager se veut être un jeu ultra-complet grâce à son mélange d’influences. Dans celui-ci, vous pouvez devenir un aventurier et parcourir des donjons à l’ancienne ; un fermier et cultiver toutes sortes de plantes – et même des minéraux ! ; un chasseur-cueilleur qui va parcourir le monde à la recherche de légumes, poissons, pierres précieuses, et cetera ;  un marchand qui tirera profit de ses découvertes et de sa culture ; ou un constructeur qui profitera du système de crafting pour s’installer où bon lui semblera – à condition d’acquérir le droit de propriété du terrain. Vous l’aurez compris : Forager vous laisse choisir la, ou les, voie(s) qui vous conviennent le mieux et devenir celui que vous voulez être, et c’est aussi pour ça qu’il possède une durée de vie quasiment infinie – et qu’il a été aussi bien accueilli par la critique. Nous nous réjouissons donc de pouvoir y jouer sur Switch, car, comme on l’a vu avec Stardew Valley, le format nomade de la console se prête particulièrement bien à ce genre d’expériences ; plus que quelques jours à patienter, donc, avant de pouvoir en profiter… à moins que vous ne préféreriez attendre l’édition physique ?

La bande-annonce du portage de Forager

A propos de l'auteur :

giomosby

Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

a écrit 135 articles sur Switch-Actu.

Un commentaire pour “Forager : une date de sortie, et une édition physique !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.