Un brevet de Nintendo annonciateur d’une nouvelle expérience en VR ?

Les années 2010 auront été marquées par l’arrivée des casques de réalité virtuelle accessibles au grand public sur nos consoles favorites : tandis que l’Oculus Rift tenta de séduire les éternels PCistes et que Sony dégaina le PS VR avec certaines grandes productions en tête d’affiche, Nintendo fit (comme à l’accoutumée) les choses à sa sauce avec l’arrivée du Kit VR de Nintendo Labo.

En dépit d’un succès très mitigé (comme il en va hélas pour la plupart des produits estampillés Nintendo Labo), le Kit VR avait su amuser les joueurs qui s’y étaient essayés, ce qui encouragea Nintendo à rendre le Toy-Con Lunettes compatibles avec Super Mario Odyssey et The Legend of Zelda : Breath of the Wild. L’histoire aurait pu s’arrêter là, mais la récente publication d’un certain brevet, que nous avons retrouvé sur le site LetsGoDigital, semble indiquer que Nintendo n’en ait pas encore terminé avec la réalité virtuelle.

VR
Source : LetsGoDigital (https://bit.ly/2kE4vEH)

Si on se hasarde à interpréter les images plutôt explicites de ce brevet, il semble que Nintendo ait envisagé, à un moment ou à un autre, une paire de lunettes VR en plastique plutôt que de rester cramponné au carton du Toy-Con VR. En revanche, il est plus curieux de constater que la société japonaise continue d’imaginer un ” casque ” obligeant à tenir la console avec les mains. D’un autre côté, cela concorderait avec les multiples déclarations des hauts représentants de la firme dont Reggie Fils-Aimé, désormais à la retraite, qui estimait que la technologie n’était pas suffisamment au point pour proposer des expériences complètes en VR. En même temps, difficile de leur en vouloir quand on pense au spectre du monstrueux échec que fut le Virtual Boy sorti en 1995.

En bref, rien de très précis ne peut-être tiré de ce brevet puisque la publication de ce dernier ne signifie pas forcément que cet accessoire verra le jour. Seriez-vous intéressés par cette alternative à la VR ?

LatoJuana

Contenu proposé par - Déjà 532 article(s) à son actif

Présentation : Otaku gamer avec un tropisme particulier pour Nintendo, les séries TV et les Boy’s Love romantiques.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments