the snack world: trejarers gold nintendo switch france

Vers une sortie occidentale de Snack World: Trejarers Gold

Vous ne connaissez pas Snack World ? Il s’agit de l’énième (la cinquième pour être précis) franchise transmédia de Level-5, l’éditeur et développeur japonais toujours sur les bons coups (c’est la manière polie de dire “opportuniste”). Celle-ci, se passant dans un monde fantasy édulcoré, raconte l’histoire de Chup, un héros valeureux et autant épris de justice que de la fille du roi, qui va répondre aux demandes et aux quêtes de cette dernière dans le but de se venger des Centres de Loisirs à Grande Échelle, une entreprise qui a rasé son village pour se venger de la protestation de ses habitants à son égard. Le premier jeu tiré de cette franchise est donc Snack World: Trejarers, un RPG sorti en 2017 sur 3DS au Japon, avant d’être porté sur Switch en 2018, dans une sortie toujours limitée au pays du soleil levant et nommée Snack World: Trejarers Gold.

Développé par la même équipe derrière le très sympathique Fantasy Life, celui-ci n’avait jamais connu les honneurs d’une sortie occidentale, bien que nous l’ayons vu apparaître sur le site de l’organisme de classification australien il y a quelques mois, caché derrière un vague “multi-plateformes“. Mais aujourd’hui, nous avons la confirmation que Snack World: Trejarers Gold sortira bien en Occident et sur Switch : en effet, l’ESRB, l’organisme de classification nord-américain, vient de le classer sous le nom de Snack World: The Dungeon Crawl Gold et ce, pour une sortie sur la console hybride de Nintendo.

Nous ne devrions donc plus avoir à attendre très longtemps avant d’avoir confirmation de cette sortie de la part de Level-5, en espérant que le jeu soit aussi localisé dans la langue de Booba pour que la majorité des joueurs francophones puisse aussi profiter de ce petit J-RPG. Nous vous tiendrons, dans tous les cas, au courant d’une annonce officielle.

La bande-annonce japonaise de Snack World: Trejarers Gold

A propos de l'auteur :

giomosby

Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

a écrit 231 articles sur Switch-Actu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.