switch pro super nintendo switch rumeurs bloomberg

Switch Pro : sortie en 2021 et de la 4K via DLSS, selon Bloomberg – RUMEUR

Après nous avoir offert l’information selon laquelle Nintendo aurait commandé à Samsung des écrans OLED pour équiper la possible “Switch Pro“, Bloomberg revient à la charge par le biais du journaliste Takashi Mochizuki pour nous confirmer ce que disait le leakerNate Drakesur le forum Resetera : l’itération de la Switch sortirait bel et bien en 2021 et proposerait un affichage 4K via la technologie Deep Learning Super Sampling (ou DLSS) de NVidia.

Le DLSS utilise une intelligence artificielle pour proposer une meilleure résolution d’image, ce qui pourrait permettre d’afficher les jeux en 4K quand la “Switch Pro” sera dans son dock. Comme le souligne Bloomberg, le DLSS nécessite l’ajout de code pour fonctionner, et optimisera donc en priorité les nouveaux jeux. On notera cependant qu’aucune puce Tegra ne prend actuellement en charge cette technologie, ce qui voudrait dire que la console pourrait tourner sur une toute nouvelle puce de chez NVidia, voire une puce développée spécifiquement pour Nintendo.

Toujours selon le média, la “Switch Pro” embarquerait un meilleur processeur ainsi que plus de RAM, ce qui ouvrirait potentiellement la voie à des jeux exclusifs à la machine. Si l’on en croit le compte Twitter de l’auteur de l’article, la console sortirait d’ailleurs avec “plein de jeux“, qui ne seront sans doute pas des “exclusivités Pro” mais devraient, comme souvent avec Nintendo, montrer les capacités de la machine.

Reste la question du prix : selon les analystes cités par Bloomberg, la “Switch Pro” pourrait être proposée à 349€ pour augmenter la demande, mais ceux-ci pensent plutôt que Nintendo optera pour un prix de 399€, qui resterait attractif pour la plupart des joueurs (un sondage Twitter sous l’article montrait que la moitié des répondants étaient prêts à payer ce prix). Quoiqu’il en soit, les pincettes sont évidemment de mise, de même que la patience : il est peu probable que cette itération soit annoncée avant le deuxième semestre 2021.

+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
Source(s) :
giomosby

Contenu proposé par - Déjà 1002 article(s) à son actif

Présentation : Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

guest
1 Commentaire
plus de votes
plus récents plus anciens
Inline Feedbacks
View all comments
DesBen

Ça commence à faire très long pour cette Switch, j’ai hâte de savoir ce que Nintendo réserve réellement !