Nintendo Switch prévisions baisses 2022

Nintendo prévoit de vendre 10% de Switch en moins en 2023

Note : Une grossière erreur de ma part s’est glissée dans la publication originale. Les années fiscales sont en fait comptées à partir de la fin, c’est-à-dire que l’exercice commençant par exemple en 2021 et terminant en 2022 est l’année fiscale 2022, quand bien même la majorité du temps qui le compose est situé dans l’année civile 2021. Les occurrences de cette erreur ont été rectifiées.

Est-ce le début de la phase descendante pour la console hybride ? C’est en tout cas ce qu’anticipe Nintendo dans ses prévisions pour l’exercice fiscal 2023 ayant débuté il y a un mois (il dure plus précisément du 1er avril 2022 au 31 mars 2023). La firme de Kyoto prévoit donc d’écouler “seulement” 20 millions d’exemplaires d’ici mars 2023. Les estimations des ventes de Switch pour l’année fiscale 2022 qui vient de se terminer sont de 23 millions d’unités. La baisse que prédit Nintendo serait ainsi d’un peu plus de 10%. En cause d’après Nikkei : les pénuries de semi-conducteurs qui se poursuivent ainsi que des perturbations logistiques.

L’année fiscale 2021 avait marqué un record pour la Nintendo Switch qui s’est écoulée à 28,83 millions d’exemplaires. Les confinements successifs ont non seulement profité à Animal Crossing New Horizons, mais aussi à la console elle-même. Les ventes enregistrées pour l’exercice 2022 représentent déjà une baisse de 20% par rapport à 2021. La pénurie susmentionnée n’y est probablement pas étrangère, étant donné qu’elle fait des ravages depuis le début de la pandémie. Face à tous ces chiffres, on peut se demander s’il est bien judicieux pour la compagnie de lancer une version améliorée de sa console l’année prochaine, ce vers quoi certains signes semblent pointer. À moins que cet hypothétique nouveau modèle remplace purement et simplement l’actuel ainsi que la version OLED sur les rayons, il paraît difficile d’imaginer Nintendo multiplier les déclinaisons de Switch tout en pouvant en fournir suffisamment pour satisfaire la demande potentielle.

Ventes de Nintendo Switch (tous modèles confondus) par année fiscale avec l’estimation de Nintendo

Ventes Nintendo Switch par année fiscale

Verra-t-on un regain inattendu des ventes, ou bien Nintendo et les différent·es analystes prédisant peu ou prou la même chose auront-ils raison au bout du compte ? Rendez-vous en avril 2023 pour le savoir.

+1
0
+1
2
+1
0
+1
0
Source(s) :
Callisto

Contenu proposé par - Déjà 123 article(s) à son actif

Présentation : Joueur depuis mon plus jeune âge, j'ai grandi avec Nintendo et leur univers, donc je garde un affect, même si le JV en général me passionne tout autant. Je suis friand de J-RPG et de tout ce qui touche à Zelda et Metroid principalement, même si d'autre licences de Big N ont mes faveurs. Je reste malgré tout bon public et peux apprécier un large panel d'expériences.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments