Nintendo

Nintendo prévoirait de vendre 30 millions de Switch sur l’année fiscale

Tandis que le bilan financier de Nintendo est attendu pour la fin de la semaine (et vous sera sans doute relayé par notre “Monsieur Chiffres”, Dam’s), le journal économique réputé Nikkei jette un pavé dans la mare en annonçant que, loin de s’attendre à une baisse des ventes, Nintendo prévoirait d’écouler 30 millions de consoles sur l’année fiscale en cours (du 1er avril 2021 au 30 mars 2022), ce qui marquerait un record pour la Switch et placerait celle-ci au niveau des meilleures années de la DS, écoulée à 31 millions d’exemplaires lors de sa meilleure année fiscale.

Selon les sources de Nikkei, donc, le constructeur aurait d’ores et déjà demandé à de nombreux fournisseurs de pièces d’accélérer la production, une demande “inhabituelle pour une console dans sa cinquième année” et qui “s’apparente à un pari sur la demande continue provoquée par les consignes de confinement“. Le journal se mouille aussi au sujet de la fameuse “Super Nintendo Switch“, en déclarant :

En plus de tout cela, Nintendo sortira un nouveau modèle de Switch capable d’offrir des meilleurs graphismes. Cela sera le premier nouveau modèle depuis la sortie en 2019 de la Nintendo Switch Lite.

Les rumeurs au sujet d’un modèle plus puissant de Switch deviennent de plus en plus persistantes, comme on a pu le constater dernièrement chez Bloomberg. Quoiqu’il en soit, Nintendo doit être sacrément sûr de son catalogue proposé pour s’attendre à un si grand nombre de consoles vendues : on ne peut pas que compter sur les habituels long-sellers pour écouler autant de consoles durant une cinquième année. De quoi, peut-être, s’attendre à quelques grosses cartouches fin 2021/début 2022, parmi lesquelles pourrait figurer la suite à The Legend of Zelda: Breath of The Wild. Attendons les futures présentations de la marque (qui sera présente lors de l’E3 “digital”) pour savoir à quelle sauce nos consoles seront mangées en 2021.

Source(s) :
giomosby

Contenu proposé par - Déjà 918 article(s) à son actif

Présentation : Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments