anniversaire nintendo switch 2021

Joyeux quatrième anniversaire à la Nintendo Switch !

Le 3 mars 2017 sortait une console qui allait bouleverser notre façon de jouer, en nous permettant de profiter des mêmes jeux sur nos télévisions que dans l’avion. Une console qui allait régler le problème de Nintendo, qui n’avait jamais réussi à soutenir sur le long terme une console de salon et une console portable en même temps – on peut d’ailleurs penser que l’entreprise ne reviendra pas en arrière à ce sujet. Mais, surtout, une console sur laquelle sont parus et paraîtront encore d’excellents jeux, avec pas moins de 310 titres ayant dépassé le 80/100 sur l’aggrégateur de critiques Metacritic. Bref, le 3 mars 2017, la Nintendo Switch a débarqué dans nos salons et n’est pas prête d’en sortir.

La Nintendo Switch, c’est 80 million de consoles écoulées, Mario Kart 8 Deluxe dans le top des ventes chaque semaine, le jeu Animal Crossing le plus vendu, un Zelda qui a bouleversé notre façon de penser les jeux en open-world, 8 millions de maillots mouillés, 31 Splatfests, 20 millions de personnes qui ont boycotté Pokémon, les plus grosses ventes jamais réalisées pour un musō, une dizaine de présentations Super Smash Bros. tenues d’une main de maître par le génial Masahiro Sakurai, 3 millions de larmes versées sur Paper Mario, et des centaines de jeux indépendants découverts et plébiscités par le grand public – pour le plus grand plaisir de notre cher Ducksan.

Avec une popularité qui ne faiblit pas, en dépit de la sortie de la PlayStation 5 et des Xbox Series, la Nintendo Switch continue de faire vibrer nos cœurs en nous promettant encore des tas de jeux excitants (Metroid Prime 4, Bayonetta 3, Légendes Pokémon, Breath of the Wild 2…) : nul doute que le constructeur, les partenaires tiers, et les indépendants sauront, de plus, nous surprendre avec des titres que l’on n’attendait pas et qui deviendront des classiques de la machine. Parce que la Nintendo Switch, c’est peut-être aussi le triomphe de la “philosophie Nintendo“, celle qui fait passer le gameplay avant la puissance brute. Alors, bon anniversaire, chère console hybride, et bon vent à toi !

giomosby

Contenu proposé par - Déjà 826 article(s) à son actif

Présentation : Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

guest
4 Commentaires
plus de votes
plus récents plus anciens
Inline Feedbacks
View all comments
Momo

310 jeux à plus de 80/100, c’est un beau pied de nez à ceux qui répètent à tort qu’elle manque de jeux.

Christophe

“20 millions de personnes qui ont boycotté Pokémon” : je ne suis pas sûr de comprendre cette phrase… Pourquoi “boycotté” ? Quoiqu’il en soit, c’est en effet une excellente console !!! (seulement affaiblie par l’histoire du joycon drift, mais on voit désormais apparaître ce souci également sur les consoles des concurrents)

DesBen

C’est plus une boutade qu’autre chose !