Bientôt des batteries externes officielles pour Nintendo Switch

Après un travail de plus d’une année, Nintendo va s’associer avec la marque Anker, leader mondial de la technologie de charge, pour proposer aux joueurs deux batteries externes officielles pensées pour la Nintendo Switch. Si ces produits ne seront pas aussi pratiques que, entre autres, la batterie Steel-Play testée ici, ils auront le mérite de proposer 13400mAh ou 20100mAh selon le modèle. Anker annonce que ces batteries embarquent la technologie USB-C Power Delivery, un système récent permettant aux appareils mobiles gourmands en énergie (les nouveaux Macbook Pro par exemple) de se recharger plus rapidement et plus efficacement. Cette technologie a donc été adaptée à la console de Nintendo pour lui permettre d’être rechargée de 0% à 100% en 3 heures, même en pleine partie. Évidemment, il sera possible de les utiliser pour d’autres appareils que votre Nintendo Switch.

Pour ce qui est du nombre de rechargements possibles de la Nintendo Switch, le modèle 13400mAh propose jusqu’à 9 heures d’autonomie en plus, et la 20100mAh jusqu’à 15 heures. Bien évidemment, il s’agit ici d’une moyenne, vous ne jouerez pas aussi longtemps à Zelda qu’à Snipperclips, par exemple. En ce qui concerne le prix, c’est là où ça va coincer un petit peu : le petit modèle est proposé à 69.99$ et le gros modèle à 89.99$. Les prix en euros ne sont pas encore connus, mais nul doute qu’il s’agira de 69.99€ et 89.99€. Pour information, les batteries sont en précommande aux États-Unis dès maintenant et le seront fin août en Europe.

A propos de l'auteur :

DesBen

Joueur de 24 ans, fondateur du site Switch-Actu.fr, je suis passionné par le jeu-vidéo depuis The Legend of Zelda: Ocarina of Time. Je joue sur Nintendo Switch, PlayStation 4, parfois sur mon smartphone. Freelance à mes heures perdues, j'ai un certain affect pour la rédaction et le webdesign, à mon niveau. Ma photo de profil a été dessinée par @Nouilles_de_riz (Twitter) !

a écrit 510 articles sur Switch-Actu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.