Nintendo Switch et PlayStation 4

Au Japon, la Nintendo Switch passe devant la PS4

Si nous nous en doutions depuis quelques semaines, c’est désormais chose faite : la Nintendo Switch s’est mieux vendue que la PlayStation 4 au pays du soleil levant, le Japon, selon le magazine Famitsu. La console hybride de Nintendo compte maintenant 8.125.637 exemplaires vendus contre 8.077.757 pour la console de Sony. Ce n’est pas le seul joli chiffre pour big-N, puisque ce chiffre a été atteint en à peine 116 semaines de commercialisation contre 274 pour la PlayStation 4. Ce n’est pas tant une surprise au vu de la large domination de Nintendo dans cette partie du monde, rendue possible avant tout grâce aux consoles portables dont sont friands les Japonais.

Mais le constat n’est malheureusement pas tout blanc, puisque la Nintendo Switch n’est pour l’heure pas encore au niveau des 3DS et autres DS en terme de rythme de ventes. La première nommée surfe sur plus de 25 millions d’exemplaires vendus et la seconde, tenez-vous bien, sur plus de 32 millions, rien qu’au Japon. Ne prenons pas peur cependant pour notre console hybride préférée, les jeux à venir comme Animal Crossing et avant tout Pokémon permettront à eux seuls de faire vendre des millions de consoles supplémentaires. Rendez-vous à l’E3 pour plus d’informations sur ces titres (enfin, nous l’espérons).

A propos de l'auteur :

DesBen

Joueur de 24 ans, fondateur du site Switch-Actu.fr, je suis passionné par le jeu-vidéo depuis The Legend of Zelda: Ocarina of Time. Je joue sur Nintendo Switch, PlayStation 4, parfois sur mon smartphone. Freelance à mes heures perdues, j'ai un certain affect pour la rédaction et le webdesign, à mon niveau.

a écrit 477 articles sur Switch-Actu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.