TEST – Manette sans fil Subsonic

Lorsqu’une nouvelle console sort, il est inévitable que de nombreuses entreprises spécialisées déploient une pléthore d’accessoires pour celle-ci, et ce d’autant plus quand la console en question effectue d’excellentes ventes à l’image de la Nintendo Switch. Aujourd’hui, nous vous proposons une petite analyse d’une manette sans fil en provenance directe de Subsonic pour la console hybride. Avec son design directement inspiré de la manette de la SNES, la manette sans-fil de Subsonic a déjà tout pour séduire les plus nostalgiques d’entre vous. Mais qu’en est-il du reste ?​

Réveillez votre nostalgie

Au-delà de son apparence très soignée, le contrôleur propose une très bonne prise en main : épousant sans difficulté la forme des mains, il est très plaisant de tenir cette manette d’une part pour son ergonomie mais également pour la qualité de ses matériaux. Doux, lisse mais certainement pas glissant, la manette m’a offerte un ressenti réellement agréable lorsque que j’ai entamé ma partie de Xenoblade Chronicles 2. De plus, ses joysticks incurvés permettent un confort au niveau des pouces tout à fait bienvenu dans la mesure où je suis un véritable maniaque de la caméra !

Pour m’assurer de la fiabilité de cette manette en toutes circonstances, j’ai par la suite lancé une partie de Splatoon 2 pour me mettre dans une situation requérant un peu plus de dynamisme. Le résultat est somme toute tout à fait similaire avec ce que j’avais ressenti avec la Manette Pro officielle de Nintendo. Les boutons sont bien placés, agréables au toucher et réactifs comme il se doit, excepté le bouton Home qui met parfois quelques secondes à réagir. Même constat lors d’une partie de Rocket League où les joysticks incurvés sont encore une fois très appréciés.

Subsonic a également eu la bonne idée de placer le bouton de capture d’écran sur son contrôleur, ce qui n’était a priori pas évident. La manette est fournie avec un câble de recharge USB de deux mètres de long, bien pratique pour charger votre manette tout en jouant. Notons également la présence de vibrations parfois un poil envahissantes mais qui permettent cependant une immersion totale dans vos parties les plus intenses ! J’apprécie notamment d’utiliser cette manette en Mode sur Table à l’aide de la béquille de la Switch, d’autant plus que la batterie est de plusieurs dizaines d’heures.

Au final, Subsonic permet un confort  offre un confort similaire à la Manette Pro officielle de Nintendo pour un prix divisé par deux : la manette de Subsonic est en effet vendue à 35€ chez la plupart des enseignes contre 70€ pour l’accessoire officiel. Notez cependant que quelques fonctionnalités sont perdues comme la fonction Gyroscope très utilisée par les amateurs de Splatoon 2 et également la possibilité d’allumer ou d’éteindre la console à distance. Tout dépend de votre manière d’appréhender les jeux !

A propos de l'auteur :

LatoJuana

Jeune aficionados de Nintendo de 20 ans. Fan de Miyazaki et de Disney. Etudiant en Biologie et cataclysme en Travaux Pratiques.

a écrit 64 articles sur Switch-Actu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.