maintenances nintendo guide

Maintenances, problèmes en ligne : comment connaître l’état des serveurs Nintendo ? – GUIDE

Il est relativement fréquent que des services en ligne de Nintendo soient l’objet de maintenances diverses, qu’elles soient prévues ou non. Heureusement, dans la grande majorité des cas, elle sont planifiées en avance par le constructeur. Rares sont les moments où tous les serveurs tombent en panne d’un coup et restent inaccessibles durant quelques heures, hormis le jour de Noël lors du déballage des cadeaux et de la ruée vers le Nintendo eShop pour enregistrer les codes des cartes cadeaux, des jeux ou bien des DLCs. Ces maintenances sont réalisées de surcroît en plein milieu de nuit la plupart du temps, de telle sorte que cela ne dérange qu’un infime pourcentage des joueurs Nintendo, qu’ils soient sur Wii U, Nintendo 3DS ou Nintendo Switch.

Saviez-vous qu’il existe un moyen très simple de connaître à l’avance les maintenances que réalise Nintendo et quels services elles concernent ? En effet, il suffit de se rendre sur le site https://www.nintendo.co.jp/netinfo/fr_FR/index.html où se trouvent les informations de maintenances en ligne et le statut des serveurs au moment où vous êtes sur la page. Par exemple, en ce moment, tous les services en ligne fonctionnent correctement, c’est-à-dire que Nintendo n’opère aucune maintenance. Si vous avez un problème concernant le Nintendo eShop, la liste d’amis ou encore la connexion Internet dans les jeux en ligne, alors il doit selon toute vraisemblance venir de vous. Il est donc aussi possible de se renseigner sur les prochaines maintenances déjà prévues : la seule pour le moment est programmée pour le mercredi 28 juillet, de 4h à 5h30 du matin et elle concernera les notifications relatives aux amis. Généralement, la date des opérations est indiquée une ou deux semaines avant leur réalisation. Aucune information sur d’éventuelles informations du service ou si elle ne fait que le rendre plus stable, mais vous savez au moins qu’il pourrait y avoir des problèmes durant cette plage horaire.

Bien évidemment, hormis râler et prendre son mal en patience, il n’y a rien à faire contre une panne d’un ou plusieurs services en ligne. Ces informations de maintenance des serveurs de Nintendo sont toutefois utiles pour se renseigner sur les prochaines opérations de la firme japonaise et les actions en cours s’il y en a. Pour compléter ces indications, et au cas où vous détectiez une panne non inscrite sur le site de Nintendo, vous pouvez consulter les sites Is the service down ? ou encore Down Detector pour savoir si d’autres personnes que vous rencontrent des problèmes sur les services en ligne de Big-N.

+1
1
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
Leotendo23

Contenu proposé par - Déjà 99 article(s) à son actif

Présentation : Etudiant de 19 ans, joueur Switch passionné de jeux vidéo depuis l'inoubliable Super Mario Galaxy. Toujours présent en ce qui concerne Mario, Zelda ou encore Splatoon.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments