guide devenir riche animal crossing switch

Animal Crossing: New Horizons – Nos conseils pour devenir le magnat de votre île – GUIDE

Animal Crossing: New Horizons est enfin disponible sur nos petites Switch et déjà, les joueurs s’ébahissent du vaste éventail d’activités que vous propose la dernière perle made in Nintendo. Mais au-delà de son ambiance mignonne comme Giomosby tout, le titre vous met tout de même une grande pression financière, bien plus qu’auparavant dans l’histoire de la série. Car oui, vouloir créer un paradis à partir de ce – sympathique, certes – tas de sable est une chose, encore faut il avoir les moyens pour y arriver ! C’est pourquoi, je vous propose aujourd’hui sur Switch-Actu un petit guide des meilleurs moyens de remplir vos poches dans Animal Crossing: New Horizons pour que la seule limite que vous rencontrerez soit votre créativité !

Moyens classiques

Les méthodes qui suivent sont les plus simples à mettre en œuvre et celles qui assureront des rentrées d’argent régulières sans toutefois atteindre immédiatement des sommes astronomiques.

Grillade terre-mer – pêche et chasse aux insectes

Comme vous l’aurez sûrement remarqué, votre petit bout de paradis n’a pas attendu votre arrivée pour regorger de vie. Vie qui pourrait bien être votre poule aux œufs d’or ! Constamment renouvelée, la faune d’Animal Crossing, composée de poissons et d’insectes, comporte quelques espèces dont la rareté n’a d’égale que leur valeur. Si la perspective de remplir votre musée peut attendre pour vous, n’hésitez pas un seul instant à revendre chacune de vos prises à Méli et Mélo qui se feront une joie de vous délester contre rémunération sonnante et trébuchante. Ceci s’applique particulièrement aux insectes qui comportent des tarentules parmi leurs rangs infâmes ! Bien difficiles à attraper mais extrêmement précieuses, ces répugnants arthropodes vous rapporteront tant d’argent que vous en oublierez rapidement votre répugnance à leur égard.

Animal Crossing gagner de l'argent

Bien entendu, vous aurez besoin d’un filet et d’une canne à pêche pour vous mettre en chasse : votre établi (ou bien celui disponible au Bureau des Résidents) sera la clé de votre succès ! Quelques branches d’arbres seront nécessaires pour confectionner votre filet et votre canne à pêche rudimentaires, mais je vous conseille de passer directement au stade supérieur de ces outils (en ajoutant des pépites de fer) pour ne pas être obligé de constamment les renouveler.

Animal Crossing gagner de l'argent

A la recherche de l’os perdu – les fossiles

Le ciel et la mer de votre île ne suffisent pas à combler votre avidité ? Ses entrailles pourront alors sûrement y aider ! La terre renferme les inestimables trésors que sont les fossiles qui vous rapporteront plusieurs milliers de clochettes à l’unité. Munissez-vous de votre pelle (encore une fois, ne vous contentez pas d’une pelle rudimentaire) et partez à la recherche de ces drôles de petits motifs au sol : dès que vous en apercevez un, n’hésitez plus et creusez ! Vous déterrerez alors les précieux ossements qu’il faudra cependant apporter au musée en premier lieu. En effet, dans l’état dans lequel vous les obtenez, les fossiles ne vous rapporteront rien : c’est l’oeil expert de Thibou qui permettra de mettre un nom sur chacun de ces vestiges d’antan et donc de leur donner une véritable valeur marchande !

ACNH fossiles

En considérant que vous serez capable de résister aux suppliques du conservateur du musée, soucieux de remplir les collections de son établissement, filez voir Méli et Mélo pour leur vendre vos trouvailles. Les fossiles vous permettront d’acquérir une coquette somme d’argent en un tour de main. Le seul inconvénient de cette technique est que peu de fossiles apparaissent chaque jour, ce qui implique, en admettant que vous n’avanciez pas dans le temps, une certaine lenteur dans cette méthode qui reste néanmoins un excellent complément.

ACNH Fossiles

Ils sont beaux mes fruits !

Loin d’être présents uniquement pour vous rassasier (ou pour déterrer des arbres, par exemple)les fruits de votre île peuvent également représenter une véritable mine d’or à condition d’investir un peu de votre temps. Si ceux qui sont présents dès votre arrivée ne valent que 100 clochettes maigrelettes à l’unité, il en est tout autrement pour ceux venant d’ailleurs. Chaque fruit n’étant pas présent dans votre jeu d’origine vaut en effet 500 clochettes, sauf les noix de coco qui se vendent 250 clochettes chacune.

Mais comment en obtenir me demanderez-vous ? Rien de bien difficile je vous assure. Vous aurez sûrement remarqué que chaque joueur dispose d’un fruit de base différent parmi les cinq présents dans le jeu (pommes, oranges, poires, pêches et cerises). Il suffit simplement de rendre visite à un autre joueur, ou bien de le recevoir, et ce dernier se fera certainement une joie de voies dépanner, surtout dans la mesure où vous pourrez en faire de même ! Concernant les noix de coco, vous pouvez également appliquer cette méthode en demandant à quelqu’un d’autre de vous en apporter (ou de piller son île, vous l’aurez compris), mais vous avez également la possibilité de vous en procurer en participant à une petite excursion dans une île voisine grâce à un Ticket Miles Nook. Normalement, Tom Nook vous en offre un lors de votre installation mais il est facile de s’en procurer en déboursant 2000 Miles au Bureau des Résident.

Une fois vos fruits en poche, plantez les sur votre île et répétez l’opération maintes et maintes fois pour vous constituer un verger fort lucratif qui vous apportera des milliers de clochettes quotidiennement !

Animal Crossing fruits argent

Si tu trouves sur la plage… – les coquillages

Méthode d’appoint plutôt avare mais efficace, la recherche de coquillages est également un bon moyen d’arrondir vos fins de mois dans Animal Crossing. Si les clypéastres, porcelaines et autres escargots de mer ne possèdent pas une valeur très élevée, les bénitiers géants ainsi que les conques, eux, se vendent plutôt bien et vous assureront quelques milliers de clochettes en supplément. Les coraux ainsi que les peignes de Vénus se positionnent entre les deux groupes précédemment cités. En bref, vendre des coquillages est loin d’être la meilleure méthode mais elle mérite néanmoins d’être citée, d’autant qu’elle vous rapportera des miles à force !

Animal Crossing gagner de l'argent


Moyens plus pointus

Les méthodes qui suivent sont plus originales et parfois plus complexes à maîtriser, mais elles sont la garantie de vous en mettre plein les fouilles bien rapidement !

L’Âge de Pierre et d’Or – la pierre à clochettes

Astuce connue depuis des lustres par les fans d’Animal Crossing, la pierre à clochettes est un moyen sympathique et très facile à mettre en œuvre pour vous faire un peu d’argent de poche. A moins d’être aveugles ou insensibles aux charmes des minéraux, vous n’avez pas pu manquer les pierres réparties aux quatre coins de votre île. Vous en avez d’ailleurs sûrement déjà extrait les précieuses pépites de fer ainsi que l’argile qui vous ont permis de confectionner outils et autres denrées très utiles pour votre aventure. Mais saviez-vous que chaque jour, une de ces pierres devenait une source non pas de matériaux, mais de clochettes ?

Animal Crossing pierre à clochettes

La pierre du jour pourra vous donner jusqu’à 8 500 clochettes en un temps record à condition de suivre un protocole des plus simples. Si vous avez déjà joyeusement tapé une pierre avec votre pelle ou votre hache, vous aurez sûrement remarqué que chaque coup asséné faisait reculer votre personnage, le poussant à terme à donner des coups dans le vide. Il faut éviter cela à tout prix, la pierre à clochettes étant limitée dans le temps à partir du premier choc reçu. Pour éviter cela, rien de plus simple : placez vous à droite ou à gauche de la pierre choisie et creusez deux trous, l’un derrière vous et l’autre en bas ou en haut. Ceci aura pour effet de coincer votre personnage et d’annuler les effets du recul ! Vous n’avez alors plus qu’à libérer toute votre rage sur votre pierre été la magie opère ! Si vous êtes vernis, vous pourrez même tomber sur une pépite d’or valant pas moins de 8 000 clochettes à elle seule.

Animal Crossing DIY – le bricolage

Mécanique centrale de cet épisode d’Animal Crossing, le bricolage vous permet de confectionner des objets divers à partir de presque rien. Vous l’expérimenterez très rapidement pour fabriquer vos outils mais aussi et surtout pour créer des meubles ! C’est justement le point qui nous intéresse avec le concept de l’article phare.

A partir du moment où vous avez débloqué la boutique de Méli et Mélo, soit une fois qu’ils ont quitté la tente communautaire, ces deux petits loustics vous proposeront de vous acheter un produit à prix doublé, appelé l’article phare du jour. Celui-ci change chaque jour et peut être plus ou moins simple à trouver ou à bricoler. Il est de votre jugement de savoir si oui ou non cette “table blocs de bois” achetée au double de son prix vaut vraiment le détour, tant il sera nécessaire de farmer du bois tendre (11 par table). Le temps, c’est de l’argent et pesez le pour et le contre pour chaque objet, mais il se peut que vous tombiez sur de sacrées affaires !

Devenir riche ACNH article phare

[Mise à jour] L’argent ne pousse pas sur les arbres – les arbres à clochettes

Guess what ? C’est le cas dans Animal Crossing ! Il est en effet possible de faire pousser d’éphémères mais fort sympathiques arbres à clochettes. Pour cela, il vous faudra repérer un point très précis, apparaissant aléatoirement mais tous les jours sur votre île. Vous reconnaîtrez facilement ce point par le rayon de lumière dorée qu’il émet et qui vous poussera forcément à y regarder de plus près. Donnez un petit coup de pelle et, ô joie, un sac de 1 000 clochettes en est extrait ! Le trou que vous aurez fait irradie alors de lumière… il serait dommage de ne rien en faire !

ACNH arbre à clochettes

Comme touchée par Midas en personne, cette terre bénie sera à même de faire pousser un arbre tout à fait étonnant si vous y enterrez un sac rempli de clochettes : quelques jours plus tard, ô chance, vous aurez le plaisir de trouver dans ses branches trois gros sacs contenant chacun le montant que vous aurez enterré ! En clair, enterrez 1 000 clochettes, et vous vous retrouverez avec trois sacs de 1 000 clochettes. Le montant maximum que vous pourrez enterrer est de 10 000 clochettes, au delà vous allez perdre de l’argent. Mais parce que les meilleures choses ont une fin, les sacs ne pousseront qu’une seule fois : une fois l’arbre secoué et ses fruits d’un autre genre tombés au sol, il restera tout ce qu’il y a de plus ordinaire après ce cours instant de magie. N’empêche que ça en fait du blé.

Animal Crossing arbre à clochettes

Exploration insulaire – les îles aléatoires

Il existe des mondes remplis de richesses. Si, pour les Vikings, ce fut entre autres l’Angleterre et la Francie, dans Animal Crossing: New Horizons il s’agit plutôt de deux îles aléatoires recherchées par tous les joueurs : l’île aux araignées et l’île aux clochettes. La première se nomme ainsi car elle se voit être infestée d’un grand nombre de tarentules. Si elles sont assez difficiles à capturer au début, et qu’elles vous feront tomber dans les pommes plus d’une fois, sachez qu’il existe une technique simple qui demande un peu de patience ; il vous suffit de remplir votre inventaire et d’aller tout vendre chez Méli et Mélo (chaque tarentule est achetée 8000 clochettes). L’autre île quant à elle est une île à clochettes, cela signifie que chaque pierre, une fois frappée à plusieurs reprises, vous fera don de sacs de clochettes et non pas de ressources minières.

Devenir riche ACNH tarentules
Merci @okaerifrance pour la capture !

De l’économie des Brassicacées – les navets

Autre fonctionnalité présente depuis les débuts d’Animal Crossing, la vente de navets est une excellente manière de remplir vos poches, à condition d’être prudents et, forcément, un petit peu chanceux. Chaque dimanche, vous avez la possibilité de rencontrer Porcelette, une adorable petite laie qui vous vendra avec joie ses précieux légumes pour un prix allant de 80 à 120 clochettes l’unité. Par la suite, il s’agira d’adopter une logique spéculative : Méli et Mélo rachètent en effet les navets à un prix fluctuant deux fois par jour, du lundi au samedi. Vous l’aurez compris, l’idée est d’acheter ses navets au plus bas prix possible pour les revendre au plus haut, faisant ainsi un maximum de bénéfice. A noter qu’il s’agit là d’une denrée sensible puisqu’ils pourriront le dimanche suivant ou bien si vous osez tripoter l’horloge interne de votre console. Dernier conseil, n’hésitez pas à demander à vos amis le cours du navet dans leur île, le taux étant aléatoirement défini et ce, différemment pour tous. Vous pourrez ainsi avoir l’opportunité de faire de gros profits !

Merci @AidoNenko pour la capture !

[NOUVEAU] Les Tickets Clochettes

Au cours de vos aventure sur votre île déserte, toutes vos actions sont susceptibles de vous rapporter les précieux Miles Nook. Au-delà de vous permettre de rembourser votre premier emprunt et d’acquérir toutes sortes d’objets uniques, les Miles Nook ont également un très haut potentiel financier. À partir d’un certain moment dans votre progression, vous pourrez en effet échanger 500 Miles contre un précieux Ticket Clochettes. Apportez ce sésame chez Méli & Mélo et ces derniers vous en donneront 3 000 clochettes l’unité ! Pour le moment, il semble ne pas y avoir de limite au nombre de Tickets Clochettes que vous pouvez obtenir. Honnêtement, 500 Miles Nook s’obtiennent bien rapidement et vous procurer plusieurs Tickets Clochettes en même temps semble être une excellente opportunité !


Voilà qui conclu ce guide capitaliste dédié à Animal Crossing: New Horizons ! Nous espérons qu’il vous sera utile pour vous offrir la maison et le mobilier de vos rêves ou tout simplement pour le plaisir d’enrichir Tom Nook en remboursant votre prêt.

LatoJuana

Contenu proposé par - Déjà 473 article(s) à son actif

Présentation : Otaku gamer assumé et sérivore avec un tropisme particulier pour Nintendo. M1 biologie et cataclysme en Travaux Pratiques.

guest
1 Commentaire
plus de votes
plus récents plus anciens
Inline Feedbacks
View all comments
Dadoukong

Merci pour ce guide !
vraiment hâte d’avoir mon exemplaire !