animal crossing: new horizons lancement japon

Animal Crossing: New Horizons : lancement record au Japon

Après de longues semaines sans sortie majeure, la Nintendo Switch se dote d’une exclusivité de poids avec Animal Crossing : New Horizons. Si la situation actuelle ne nous permettait pas d’anticiper avec exactitude le potentiel de vente du titre de Nintendo, les premières estimations de Famitsu sont formelles : le lancement de ce nouvel épisode de Animal Crossing est un véritable succès dans le pays du soleil levant.

Un lancement record pour Animal Crossing : New Horizons et pour la Switch !

De la même manière que pour les ventes de jeux hebdomadaires, le magazine Famitsu livre une estimation du volume de ventes en physique pour Animal Crossing: New Horizons. Cette première donnée livrée par le site japonais fait mention de 1,88 millions d’exemplaires sur la seule semaine de lancement. Afin de remettre ce chiffre en perspective, il est bon de préciser qu’il s’agit du meilleur démarrage de la série Animal Crossing (le précédent record était détenu par Animal Crossing : New Leaf sur 3DS avec 800 000 exemplaires vendus la semaine de sa sortie). Pour comparer avec d’autres jeux, il s’agit du dixième meilleur lancement d’un titre au Japon. Animal Crossing: New Horizons se place derrière Pokémon Noir et Blanc, Final Fantasy VII ou encore Dragon Quest IX pour ne citer qu’eux. Il s’agit ni plus ni moins de la meilleure première semaine pour un titre Nintendo au Japon (série Pokémon exclue). Concernant la Switch, la dernière exclusivité du studio réalise des ventes supérieures au lancement de Super Mario Odyssey, Super Smash Bros Ultimate ou encore Pokémon Épée et Bouclier.

La sortie d’un gros jeu s’accompagne bien sûr d’un boost de ventes pour la console. Après quelques semaines en dessous des chiffres habituels pour la Nintendo Switch suite aux pénuries, la console hybride profite de la sortie de Animal Crossing : New Horizons pour réaliser sa meilleure semaine ! En se vendant à hauteur de 392 576 unités, la Nintendo Switch dépasse les chiffres atteints pendant la semaine de lancement ou encore de Noël 2019.

Espérons maintenant un communiqué de Nintendo nous permettant d’avoir accès aux chiffres du dématérialisé, ce qui devrait permettre au dernier titre de la firme de grimper encore dans le classement des meilleurs lancements japonais.

Promo

Animal Crossing : New Horizons pour Nintendo Switch

  • Le jeu propose ...
  • Détendez-vous e...
amazon
61.99 € 44.49
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Dams

Contenu proposé par - Déjà 172 article(s) à son actif

Présentation : Etudiant en Biologie, Joueur avec une préférence pour Nintendo et plus particulièrement pour la licence Pokémon

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments