Nintendo aurait annulé le projet Quality of Life

Avant tout, il est certainement utile de rappeler ce qu’est le Quality of Life. Annoncé en 2014, le projet ne reposait pas sur le jeu-vidéo comme nous en avons l’habitude avec Nintendo. Dédié à la qualité de vie, celui-ci se reposait avant tout sur le sommeil de l’utilisateur en évaluant entre autres son degrés de fatigue grâce à différents capteurs. Si tout cela peut paraître intéressant avec l’habituelle qualité des produits Nintendo, il apparaît que le Quality of Life a finalement été annulé.

Alors que Nintendo semblait toujours travailler sur le projet en juillet 2017, celui-ci aurait finalement été totalement annulé en mars 2018 suite au retrait de l’entreprise Panasonic. Ces derniers, probablement en charge du côté matériel de Quality of Life, auraient précipité la fin de l’aventure de cet ” assistant de vie “, emportant avec eux une partie des actions de Nintendo qui ont chuté de 5% aujourd’hui même. La raison de cette répercussion tardive sur la bourse serait que Nintendo n’a jamais communiqué sur cette annulation, il aura fallu attendre ce mois de juin 2018 pour que le magazine Nikkei annonce la très probable mort du projet.

Pour information, cette chute de 5% du cours de l’action de Nintendo représente également la plus forte baisse sur deux jours, et ce depuis 18 longs mois. Si certains experts ne parvenaient pas à comprendre une telle dégringolade, la Switch connaissant un succès flamboyant, l’arrêt du projet Quality of Life serait donc probablement la ou l’une des raisons au coude à coude avec un certain pessimisme vis-à-vis de l’E3.

A propos de l'auteur :

DesBen

Je suis un geek de 23 ans, passionné avant tout par Zelda, Nintendo, Zelda, Google. Je joue sur Nintendo Switch, PlayStation 4, 3DS, j'ai un Galaxy A8 (2018) et un coeur de geek.

a écrit 186 articles sur Switch-Actu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.