joy-con à l'unité

Les Joy-Con vendus à l’unité baissent de prix aux USA (et bientôt en France ?)

Alors qu’il était depuis un long moment obligatoire d’acheter une paire de Joy-Con pour Nintendo Switch (bien que les Joy-Con à l’unité étaient déjà disponibles durant les premiers mois de vie de la console), même lorsque seulement l’un d’eux était défectueux, Nintendo a finalement décidé de (re)changer son fusil d’épaule. Désormais, les américains et américaines vivant aux États-Unis qui voudront se procurer un seul et unique Joy-Con le pourront, que ce soit pour personnaliser leur setup, pour jouer avec des amis en coopération ou pour remplacer un controller qui ne fonctionne plus.

Mais alors, à quel prix me direz-vous ? Et bien, si la paire officielle de Joy-Con coûte entre 60$ et 70$, il sera possible d’acquérir un Joy-Con droit ou gauche pour la modique somme de 40$. Si la poire n’a donc pas tout à fait été coupée en deux, cela permettra tout de même de faire une économie aux alentours de 20$ plutôt que d’avoir à racheter une paire complète. Pour rappel, les Joy-Con à l’unité coutaient, à l’époque, 50€ en France. Pour l’heure, rien n’a d’ailleurs été annoncé pour l’Europe, mais nul doute que ce nouveau tarif devrait s’appliquer également par chez nous d’ici quelques semaines.

Joy-con vendu à l'unité
Il faudra débourser 40,00€ pour se procurer l’un de ces Joy-Con.

Ces Joy-Con à l’unité seront à nouveau disponibles officiellement dès le 11 novembre prochain. Après les tumultes qui ont légèrement (voire un peu plus) entaché la réputation de Nintendo, notamment à cause du phénomène de Joy-Con drift dont les Nintendo Switch et Nintendo Switch Lite semblent être régulièrement victimes, cela permettra peut-être à la firme japonaise de calmer le jeu en apportant une solution partielle à ce problème. Affaire à suivre …

Que faire en cas de Joy-con drift sur Nintendo Switch ou Nintendo Switch Lite ?

Si vous êtes vous-même victime du phénomène de Joy-Con drift et que vous ne préférez pas racheter une paire complète, nous vous recommandons de jeter un œil aux rediffusions de nos lives réparation de Joy-Con qui vous permettront, nous l’espérons, de commander le matériel en ligne et de réaliser les réparations vous-même, à moindre coût !

Nastowan

Contenu proposé par - Déjà 5 article(s) à son actif

Présentation : Do or do not. There is no try. _ Maître Y.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments