Devon Pritchard sera la future présidente de Nintendo of America

devon pritchard nintendo of america

Du changement arrive du côté de Nintendo of America. En effet, la filiale américaine du constructeur nous a annoncé ce soir que le mandat de Doug Bowser, qui était rentré dans l’entreprise en 2015 et avait succédé à Reggie Fils-Aimé en 2019, prendrait fin le 31 décembre 2025. Alors qu’il a fêté ses soixante ans cette année, on ne sait pas encore si l’actuel président et directeur des opérations a choisi de partir à la retraite ou s’il voguera vers une nouvelle aventure. Nous connaissons aussi qui prendra sa relève, puisque le même communiqué de presse nous apprend que c’est Devon Pritchard qui deviendra dès l’année prochaine la présidente et directrice des opérations de Nintendo of America.

Celle-ci n’est pas une nouvelle venue dans l’entreprise : rentrée chez Nintendo en 2006 en tant que « vice-présidente exécutive en charge des affaires commerciales et des relations avec les éditeurs », elle a été promue en 2021 au rang de « vice-présidente exécutive en charge des ventes, du marketing et de la communication ». Elle sera assistée par Satoru Shibata, ancien président de Nintendo of Europe entre 2000 et 2018, qui prendra le poste de directeur général tout en continuant son actuel mandat de « directeur général délégué et administrateur » chez la maison-mère.

S’il s’est moins mis en avant que son prédécesseur, Doug Bowser a tranquillement présidé une ère fastueuse pour Nintendo, accompagnant les succès hardware et software de la marque au cours de ces six dernières années. Au sujet de la fin de sa présidence, il déclare :

L’une de mes premières expériences de jeu vidéo a été de jouer à la version arcade de Donkey Kong. Depuis lors, tout ce qui touche à Nintendo est resté une passion pour moi et ma famille. Diriger Nintendo of America a été l’honneur d’une vie, et je suis fier de ce que notre équipe a accompli, tant au niveau des résultats commerciaux que des expériences que nous avons créées pour les consommateurs.

Il est maintenant temps de passer le relais à nouvelle génération de dirigeants, et le parcours de Devon parle de lui-même. C’est une leader exceptionnelle, et sa promotion témoigne de sa solide performance et de ses contributions stratégiques à la croissance de l’entreprise. J’ai pleinement confiance qu’elle mènera l’entreprise vers des sommets encore plus élevés.

La future présidente Devon Pritchard, que l’on a pu voir créditée dans certains jeux comme Punch-Out!! (2009), Disney Illusion Island et Metroid Prime Remastered,  a aussi eu l’occasion de commenter sa promotion :

C’est avec humilité et enthousiasme que j’aborde ce nouveau rôle. Doug a été un mentor fantastique, et je suis impatient de bâtir sur les fondations incroyables qu’il a contribué à établir. Avec des personnages et des univers qui ont quelque chose à offrir à chacun, je m’attacherai à perpétuer l’héritage de Nintendo, qui consiste à surprendre et à ravir nos fans de longue date, tout en accueillant de nouveaux joueurs au sein de la famille Nintendo.

Enfin, c’est évidemment Shuntaro Furukawa, président de Nintendo, qui a eu l’occasion de commenter ce changement de présidence qui s’annonce, comme souvent aussi de l’entreprise, sans heurts et très maîtrisé :

Au cours de son mandat, Doug a apporté de nombreuses contributions pour donner le sourire aux personnes liées à Nintendo. Je tiens à lui exprimer ma gratitude pour ses efforts considérables. Devon, qui deviendra le prochain président, a également beaucoup apporté à Nintendo au fil des ans. Je suis convaincu que, tout comme Doug, Devon continuera à soutenir l’importante mission de Nintendo qui est de créer des sourires.

Souhaitons donc beaucoup de succès à Devon Pritchard dans son nouveau rôle et espérons qu’elle ait à naviguer des eaux aussi calmes que son prédécesseur.

Qu'en pensez-vous ?
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
Source(s) :
Avatar photo
1634 articles

Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.


guest

0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires