nintendo direct septembre 2023

Les jeux du prochain Nintendo Direct leakés ? – RUMEUR

La rentrée est toujours un moment excitant pour les joueurs Nintendo. Non pas que nous soyons particulièrement friands de rentrer en cours ou de revenir au travail mais le mois de septembre est, traditionnellement, l’occasion d’un Nintendo Direct généralement riche en informations.

⚠️ ATTENTION : Ce qui suit pourrait très certainement divulguer une partie non négligeable du prochain Nintendo Direct. Si vous souhaitez garder la surprise, NE LISEZ PAS le contenu de cet article ! ⚠️

Il n’est donc pas étonnant que les réseaux sociaux, remplis d’insiders plus ou moins fiables, commencent à s’agiter alors que nous approchons de la mi-septembre et qu’aucune annonce n’ait encore été faite de la part de Nintendo. Dans cet article, nous vous proposons un petit récapitulatif des rumeurs les plus récentes concernant les jeux présents dans ce potentiel Nintendo Direct. Bien évidemment, retenez qu’aucun des éléments qui suivra n’a été officiellement confirmé par Nintendo à l’heure où nous écrivons ces lignes. Prenez donc vos pincettes, votre grain de sel, vos précautions et toute la méchouia en lisant cet article.

L’insider du moment : Pyoro

Comme souvent lorsqu’il s’agit de rumeurs, la source reste “un mec sur Twitter“. En l’occurence, le mec en question est Pyoro, un utilisateur de Twitter (ou X si vous êtes un moderniste) qui s’est récemment illustré en ayant teasé Super Mario Bros. Wonder avant son annonce.

Ceux ayant suivi de près les informations autour de ce nouveau Mario Bros ne manqueront pas de reconnaître les différents emojis, notamment l’éléphant qui, reconnaissons-le, n’était pas l’élément de Super Mario Bros. Wonder le plus évident à trouver.

Du F-Zero au programme ?

Depuis hier, l’insider présumé s’est remis à teaser quelques annonces pour le prochain Nintendo Direct. En premier lieu, Pyoro fait référence à un logiciel proche d’Excel baptisé MATLAB.

Tout comme le système de tableur de Microsoft, MATLAB possède des fonctions permettant de réaliser diverses opérations mathématiques. L’une de ces fonctions porte le nom de FZERO. A en croire Pyoro, un nouvel épisode de la légendaire série de course futuriste de Nintendo serait dans les tuyaux. Néanmoins, prenons garde à ne pas nous hyper car le twittos a enchaîné sur un tweet évoquant l’arrêt imminent du jeu PAC-MAN 99, une sorte de Pac-Man battle royale dont les serveurs fermeront le 8 octobre. Nintendo préparerait-il un F-Zero sur le même modèle ?

Donkey Kong enfin de retour ?

Par la suite, Pyoro évoque la série Donkey Kong en postant un simple gif issu du film Super Mario Bros. Le leaker est revenu dessus en ajoutant une mystérieuse phrase : “Vous le connaissez mais ne voyez jamais son adversaire“. Difficile d’interpréter outre mesure à part partir du principe que cela peut teaser un nouveau jeu Donkey Kong. Si on s’autorise à aller plus loin, il se pourrait qu’il s’agisse d’une référence à la série Mario Vs Donkey Kong, cet extrait du film se déroulant en plein combat entre le singe et le plombier. Fait amusant, Mario doit sauver Pauline dans cette série, la quatrième “princesse” qui a refait surface depuis la sortie de Super Mario Odyssey.

Un autre leaker dans la place : Markomaro

Un autre insider tente de faire écho à certaines “révélations” de Pyoro, bien que celui-ci se montre légèrement acerbe. Une étrange joute verbale se joue à demi-mots sur Twitter. Markomaro, dont le track record semble moins qualitatif que celui de Pyoro, a posté une série d’émojis censé prédire les futurs jeux mentionnés pendant le Nintendo Direct.

La première ligne pourrait correspondre à deux jeux prenant place dans l’univers Mario. La deuxième fait probablement référence au jeu centré sur la Princesse Peach qui a été dévoilé lors du dernier Direct. La troisième est certainement liée à au remaster HD de Luigi’s Mansion 2. La quatrième est plus complexe à interpréter mais fait peut-être écho à un potentiel F-Zero, bien qu’on ne sache pas trop ce que vient faire un X ici. Peut-être une référence à F-Zero GX ? La cinquième n’est pas évidente non plus mais peut faire penser à un jeu Fire Emblem, le R signifiant éventuellement “Remaster” ou “Remake“. La sixième ligne fait bien sûr penser à Donkey Kong mais difficile de savoir quoi penser du “6” et de l’émoji qui suit. Enfin, la septième et dernière ligne est probablement en lien avec les deux jeux Metroid Prime dont les remasters sont chuchotés depuis plusieurs années déjà et ce, d’autant plus de puis la sortie de Metroid Prime Remastered.

Pyoro a répondu à cet énigmatique série d’émojis en exigeant la suppression du compte Twitter de Markomaro si celui-ci venait à se tromper. En bref, il semble qu’une petite guerre d’égo se joue entre ces insiders auto-proclamés. La fiabilité de Markomaro étant plus discutable que celle de Pyoro, le doute est permis.

Dernier disclaimer

Sur le papier, ces “révélations” promettraient un joli Nintendo Direct à venir. Néanmoins, n’oubliez pas qu’il ne s’agit que de déclarations deparaits inconnus dont nous ne savons ni les sources (s’ils en ont réellement) ni le passif. Ceci pour dire de ne pas prendre pour argent comptant leurs tweets, le tout afin d’éviter une éventuelle déception si un Direct venait à être annoncé.

Êtes-vous intéressés par les jeux mentionnés par ces deux insiders ? Aimeriez-vous voir autre chose lors d’un éventuel Direct ?

Que pensez-vous de cette information ?
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0


LatoJuana
724 articles

Gamer de 26 ans avec un penchant pour les jeux racontant de belles histoires. Je suis rédacteur sur le site depuis 2017. Zelda reste ma licence de cœur mais j'aime découvrir des jeux de toutes sortes !