Gotham Knights classé par l’ESRB sur Nintendo Switch

Gotham Knights classé par l'ESRB sur Nintendo Switch

Alors que la Batman Arkham Trilogy débarque d’ici quelques semaines sur Nintendo Switch, la collection comprenant pour rappel les jeux Arkham Asylum, Arkham City et Arkham Knight, la licence du chevalier noir semble déjà se plaire sur la machine hybride de Nintendo, puisque l’ESRB a récemment classé Gotham Knights sur Switch. Pour vous recontextualiser, l’ESRB (Entertainment Software Rating Board) est l’organisme d’évaluation de jeux aux Etats-Unis, l’équivalent du PEGI en Europe. Il n’est pas rare du tout qu’un jeu repéré sur le site de l’ESRB soit officiellement lancé quelques semaines, mois voire années après.

C’est par exemple le cas de Astroneer, classé en janvier 2020 sur Nintendo Switch et sorti un an après, en janvier 2021. The Witcher 3: Wild Hunt, Tribes of Midgard ou encore Xenoblade Chronicles: Definitive Edition ont également connu cela. Cette fois-ci, c’est donc au tour de Gotham Knights d’être listé sur le site de l’ESRB, le jeu d’action qui n’ayant d’ailleurs pas connu un franc succès du côté de la presse comme des joueuses et joueurs. Mais plus que l’accueil moyen, c’est son annulation sur PlayStation 4 et Xbox One qui nous laisse dubitatifs quant à une sortie Nintendo Switch ; pourquoi le studio aurait sacrifié ces ces deux consoles, en donnant comme raison de “fournir aux joueurs la meilleure expérience de jeu possible” si c’est pour au final travailler sur une version sans nul doute d’autant plus difficile à réaliser ? Nous en saurons sans doute plus dans les mois à venir, que cela passe par une officialisation ou un oubli total du projet.

Gotham Knights ESRB
Capture d’écran ESRB

Batman est mort. Un monde criminel a envahi les rues de Gotham City. Il appartient maintenant à la Batman Family (Batgirl, Nightwing, Red Hood et Robin) de défendre Gotham, de redonner espoir à ses citoyens, de discipliner ses policiers et d’inspirer la peur à ses criminels. Résolvez les mystères qui lient les chapitres les plus sombres de l’histoire de la ville et triomphez de célèbres vilains dans des affrontements épiques.

Gotham Knights est un RPG d’action en monde ouvert situé dans la ville dynamique et interactive de Gotham City. En solo ou avec un autre Justicier, patrouillez dans les cinq districts différents de Gotham, dont les rues fourmillent d’activités criminelles. Votre héritage commence maintenant. Marchez dans les pas du Chevalier Noir.

Que pensez-vous de cette information ?
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
Source(s) :


DesBen
1324 articles

Benjamin DESTREBECQ - Joueur de 29 ans, fondateur du site Switch-Actu.fr, je suis passionné par le jeu-vidéo depuis The Legend of Zelda: Ocarina of Time. Je joue sur Nintendo Switch, Xbox One, PlayStation 5, parfois sur mon smartphone. Rédacteur freelance, j'ai également un certain affect pour le webdesign, à mon niveau.