Xenoblade Chronicles 2 précise son DLC

Xenoblade Chronicles 2 est sorti il y a presque 10 mois, mais cela n’empêche pas Nintendo et Monolith Soft de continuer d’alimenter régulièrement l’excellent J-RPG (notre test ici)en contenu additionnel.

Lors de l’E3 2018, Nintendo avait en effet dévoilé le DLC scénarisé Torna – The Golden Country. Prenant place 500 ans avant les évènements décrits dans Xenoblade Chronicles 2, ce contenu téléchargeable payant propose d’explorer les origines du groupe Torna, auquel Rex le héros est régulièrement confronté au cours de son aventure, et réunit des personnages que les possesseurs du jeu connaissent déjà à l’image de Mythra, l’Aegis de Lumière, Haze, la Lame pacificatrice ou le redoutable Malhos, l’Aegis de l’Ombre. En plus de cette nouvelle facette de l’histoire, Nintendo a également sorti de nombreux éléments supplémentaires tels que le Mode Défi d’Arène qui vous permet d’affronter de nouveaux boss, dont certains familiers aux habitués de la série Xenoblade.

Lors de la Gamescom 2018, Nintendo a également fait la part belle à Xenoblade Chronicles 2 avec une session Nintendo RedCube consacrée à Torna – The Golden Country. En plus de dévoiler un nouveau trailer, cette session fut également l’occasion de révéler deux nouvelles Lames qui viendront grossir vos rangs dans le jeu original. La première est un visage familier : il s’agit d’Elma, colonel du groupe BLADE dans Xenoblade Chronicles X. Guidant le joueur sur la planète Mira, nouveau foyer de l’humanité après la destruction de la Terre, Elma est notamment distinguée par ses capacités combattives hors norme qui en font une alliée de poids en combat. Après l’avoir affrontée dans le Mode Défi, elle rejoindra donc vos rangs en tant que Lame. La deuxième Lame est un personnage inédit en la personne de Corvin. Appartenant à l’élément Lumière, il représente ainsi la troisième et dernière Lame rare à être ajoutée au jeu. Sachez que Corvin et Elma sont d’ord et déjà disponibles via une mise à jour de Xenoblade Chronicles 2 : s’il est requis d’avoir pris le Pass d’Extension pour obtenir Elma, Corvin, lui, est accessible à tous gratuitement.

Xenoblade Chronicles 2 – Annonce d’Elma et Corvin

Session Nintendo RedCube consacrée à Torna – The Golden Country

Bande-annonce inédite de Torna – The Golden Country

Rappelons que Torna – The Golden Country sortira le 14 septembre 2018. Les joueurs ayant acheté le Pass d’Extension sur l’eShop n’ont rien à faire si ce n’est d’attendre qu’il soit disponible. En revanche, si vous n’êtes pas encore passés à l’acte, sachez qu’une édition “boîte” du DLC sortira le même jour. La boîte contiendra un code de téléchargement permettant d’obtenir non seulement Torna – The Golden Country, mais également tous les ajouts pour le jeu original. Dernier détail : cette édition sera un stand-alone, c’est à dire que vous pourrez jouer la préquelle de Xenoblade Chronicles 2 sans nécessairement le posséder. Puis, vous pourrez bénéficier des ajouts du pass d’Extension si votre coeur vous pousse à acheter l’aventure principale par la suite.

A propos de l'auteur :

LatoJuana

Otaku gamer assumé et sérivore avec un tropisme particulier pour Nintendo. 3e année de biologie et cataclysme en Travaux Pratiques.

a écrit 185 articles sur Switch-Actu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.