WarGroove en version physique

Wargroove s’offre une version boîte sur Switch

L’éditeur Chucklefish (Inmost, Timespinner), également studio de développement indépendant à ses heures perdues, vient d’annoncer une nouvelle qui risque fort de réjouir les fans de tactical RPG qui ne seraient pas encore tombés dans la dépendance du dernier Fire Emblem en date, et les collectionneurs de versions physiques de jeux vidéo. La firme anglaise a en effet annoncé l’arrivée prochaine d’une édition boîte pour le digne héritier de la franchise des Advance Wars : Wargroove. Chucklefish s’alliera avec le distributeur Sold Out (Little Friends: entre chiens et chats, Sniper Elite 3 Ultimate Edition) pour l’occasion et mettra les petits plats dans les grands en agrémentant cette édition de nombreux goodies et en affublant le nom du jeu d’un pas très original ” Deluxe Edition “.  La boîte de ce Wargroove Deluxe Edition contiendra donc :

  • La cartouche du jeu ;
  • Une version téléchargeable de la bande originale de Wargroove par Phonetic Hero et Boss Battle Records ;
  • Des autocollants ;
  • Un poster de la carte du monde d’Aurania ;
  • Un mini manuel de stratégie avec les statistiques et des astuces pour toutes les unités (disponible en anglais, français, italien, allemand et en espagnol) ;
  • Une jaquette réversible avec une version épurée à l’avant de la boîte (le même design mais sans tous les logos) tout en gardant toutes les informations normalement disponibles à l’arrière et sur l’arête de la boîte pour qu’elle est toujours l’air normal sur votre étagère.

Aucune date de sortie n’a encore été dévoilée pour cette version du titre de Chucklefish, mais l’éditeur nous prévient tout de même qu’il nous faudra débourser 39,99 € pour nous procurer cette édition qui sera disponible chez tous les revendeurs habituels, sans limite de stock particulière. Pour les plus impatients d’entre vous et pour les retardataires, Wargroove est toujours disponible en téléchargement sur l’eShop de la Nintendo Switch au prix de 16,99 €.

Le trailer de lancement de Wargroove

A propos de l'auteur :

Ducksan

La légende raconte qu'il est tombé dans le puits sans fond des jeux indépendants quand il était petit. Elle rajoute qu'une fois remonté, il plongea malencontreusement dans le puits du voisin d'à côté, celui de la collectionnite aigüe pour les versions boîtes de jeux Nintendo Switch.

a écrit 75 articles sur Switch-Actu.

Un commentaire pour “Wargroove s’offre une version boîte sur Switch

  1. Wargroove, tel que son illustre modèle Advance War, sont des wargame, ou jeux de stratégie au tour par tour, mais certainement pas des tactical rpg.
    Dans Wargroove et autres wargames, on gère la production d’unités militaires (anonymes), le contrôle de zones stratégiques sur la map pour ressources ou avantage tactique, et basiquement une bataille.

    Dans Fire Emblem et autres tactical rpg, on gère des personnages avec un stuff, une histoire, et de l’exp avec une montée en niveau. Les combats sont quant à eux tactiques mais jamais stratégiques.

    Les deux genres sont bien différents et ne s’adressent pas nécessairement au même public.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.