Timespinner version boîte

Timespinner s’offre une version boîte

Bonne nouvelle pour les adorateurs des sacro-saintes versions physiques et des bons Metroidvania. Après une campagne Kickstarter réussie en 2014 et une sortie surprise le 4 juin dernier sur l’eShop, Timespinner, développé par Lunar Ray Games, s’offre une édition boîte avec l’aide de Limited Run Games. Toujours dans les bons coups lorsqu’il s’agit de mettre sous blister des petites pépites indépendantes telles que Teslagrad, la firme américaine ouvrira les pré-commandes pour le titre édité par Chucklefish à partir du 2 août prochain, pendant les deux semaines qui suivront, directement sur leur site officiel. Il n’y aura donc aucune inquiétude à avoir vis-à-vis d’éventuels épuisements des stocks pendant ce laps de temps.

Pour rappel, Timespinner se penche sur les aventures d’une jeune Messagère du temps,  nommée Lunais, qui devra prendre la fuite à travers les époques pour venger la mort de sa famille et pour protéger par la même occasion le Timespinner, un puissant artefact temporel. En découlera alors une violente vendetta contre l’Empire, principal responsable de cette attaque meurtrière, qui convoite d’un peu trop près la relique éponyme du jeu.  Outre sa trame scénaristique, le titre de Lunar Ray Gamesse se démarque par son gameplay alliant à la fois des mécaniques de Metroidvania (carte labyrinthique, passages à débloquer une fois certaines nouvelles capacités acquises) et des composantes tirées des jeux de rôle (gains de niveau vous permettant d’améliorer vos capacités temporelles, craft,  nombreuses quêtes secondaires scénarisées) tout en nous plongeant dans son univers à l’aide de sa direction artistique en pixel art et ses animations de qualité.

Trailer de d’annonce de Timespinner

Pour les plus impatients d’entre vous, Timespinner est déjà disponible en téléchargement sur l’eShop de la Nintendo Switch pour 19,99€ . Pour les autres, il ne vous reste donc plus que quelques jours à patienter pour vous offrir ce Metroidvania qui promet quelques bonnes heures de jeux en sa compagnie.

A propos de l'auteur :

Ducksan

La légende raconte qu'il est tombé dans le puits sans fond des jeux indépendants quand il était petit. Elle rajoute qu'une fois remonté, il plongea malencontreusement dans le puits du voisin d'à côté, celui de la collectionnite aigüe pour les versions boîtes de jeux Nintendo Switch.

a écrit 76 articles sur Switch-Actu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.