Trine Ultimate Collection Nintendo Switch

Trine: Ultimate Collection demandera du téléchargement supplémentaire

Si certains studios comme CD Projekt Red semblent avoir compris les joueurs Nintendo Switch, en proposant un jeu comme The Witcher 3 dans une cartouche sans téléchargement supplémentaire, il semble que d’autres continuent à fermer les yeux sur un soucis bien particulier. Vous l’avez compris, nous parlons du téléchargement de contenu supplémentaire lors de l’achat d’un jeu pourtant au format physique. Il arrive que certains jeux n’en abusent pas forcément, en demandant un téléchargement supplémentaire de faible taille, mais pour Trine: Ultimate Collection, c’est un peu différent. Et, nous l’espérons, non intentionnel.

En effet, le compte Twitter officiel derrière le jeu a affirmé que, contrairement aux premières annonces, les jeux Trine 1, 2 et 3 ne seront disponibles qu’en téléchargement via un code glissé dans la boîte de la collection, tandis que Trine 4 sera quant à lui bel et bien présent sur la cartouche. La raison donnée par le studio est que seul Gamestop dispose actuellement des droits d’édition physique des trois premiers opus de la saga et que cela n’est donc possible qu’en Amérique du Nord, obligeant les Européens à ne disposer que de versions dématérialisées des titres. Nous espérons fortement que cette raison soit la seule réelle cause, et que Frozenbyte (développeur de la série) ne se soit pas laissé tenté par une cartouche de très faible capacité, moins coûteuse mais plus contraignante par les joueurs.

Pour rappel, Trine est une série de jeux de réflexion où le joueur peut créer et utiliser divers objets dans le but de résoudre des énigmes et terrasser des ennemis. L’aventure se déroule dans des environnements de châteaux forts où trois héros, à savoir une voleuse, un magicien et un chevalier, sont liés par le Trine afin de délivrer le royaume du mal. Si le ” synopsis ” du jeu ne rend pas rêveur, la direction artistique et le gameplay de la série ont su rendre accros des milliers de joueurs.

A propos de l'auteur :

DesBen

Joueur de 24 ans, fondateur du site Switch-Actu.fr, je suis passionné par le jeu-vidéo depuis The Legend of Zelda: Ocarina of Time. Je joue sur Nintendo Switch, PlayStation 4, parfois sur mon smartphone. Freelance à mes heures perdues, j'ai un certain affect pour la rédaction et le webdesign, à mon niveau. Ma photo de profil a été dessinée par @Nouilles_de_riz (Twitter) !

a écrit 542 articles sur Switch-Actu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.