Trine 3 Nintendo Switch

Trine 3 listé sur Nintendo Switch par l’USK

Après un Trine 2 puis un Trine (premier du nom) sortis sur Nintendo Wii U, dans cet ordre oui, le studio Frozenbyte a semble-t-il jugé inutile de continuer à proposer la série sur consoles Nintendo. Nous ne faisons pas face à un boycott total, leurs jeux Nine Parchments et Has-Been Heroes étant disponibles depuis plusieurs mois sur notre console hybride préférée. Pourtant, Trine 2 disponible dès le lancement de la Wii U, avait rencontré un joli succès auprès des joueurs grâce entre autres à une qualité visuelle aux petits oignons. La non-arrivée du troisième épisode, Trine 3, doit certainement résulter des mauvais chiffres de la machine, mais cela reste tout de même dommageable. À son lancement, le titre fonctionnait d’ailleurs mieux sur la console de salon de Nintendo qu’ailleurs. De quoi nous rappeler beaucoup de jeux indépendants présents sur Nintendo Switch.

Si nous vous parlons de la série aujourd’hui sur un site ne traitant que de la Nintendo Switch, c’est pour une bonne raison. Le jeu Trine 3: The Artifacts of Power, sorti en 2015 sur sur PC et PlayStation 4, a été très récemment listé sur le site USK (équivalent du PEGI), proposant entre autre une liste des derniers jeux classifiés en Allemagne. S’il ne s’agit pas ici d’une annonce officielle de l’éditeur, nul doute que ce listing soit on ne peut plus sérieux. Attendez vous donc à une news d’ici peu ” Trine 3 officiellement annoncé sur Nintendo Switch “.

Pour rappel, Trine 3: The Artifacts of Power est un jeu de plateforme, action, réflexion et aventure (rien que ça) mettant en scène trois héros (une voleuse, un magicien et un chevalier), dans une nouvelle aventure. La différence ici est qu’il s’agit du premier épisode de la série mis en scène en partie en 3D. La série ne réinvite rien dans le domaine, mais a le mérite de le proposer d’une façon propre à elle-même en arborant une direction artistique tout à fait sublime.

Trailer de Trine 3: The Artifacts of Power

DesBen

Contenu proposé par - Déjà 832 article(s) à son actif

Présentation : Joueur de 25 ans, fondateur du site Switch-Actu.fr, je suis passionné par le jeu-vidéo depuis The Legend of Zelda: Ocarina of Time. Je joue sur Nintendo Switch, Xbox One, PlayStation 4, parfois sur mon smartphone. Rédacteur freelance, j'ai également un certain affect pour le webdesign, à mon niveau.

guest
1 Commentaire
plus de votes
plus récents plus anciens
Inline Feedbacks
View all comments
Endy

Ça c’est une bonne nouvelle !! J’adore l’univers de la série et je n’ai jamais joué au 3