the alliance alive hd remastered nintendo switch france

The Alliance Alive: HD Remastered vous enchantera sur Switch

La semaine passée, nous apprenions que The Alliance Alive, J-RPG sorti sur 3DS en 2018 en France, recevrait un portage sur Nintendo Switch, PlayStation 4 et PC avec une sortie prévue au Japon pour l’automne. Aujourd’hui est tombée une nouvelle qui ravira les fans du genre : non seulement le jeu sortira aussi en Occident, mais nous avons une date précise ; le 11 octobre, nous informe l’éditeur du jeu, NIS America. Développé par Cattle Call, en partenariat avec FuRyu et Grezzo (les mêmes qui s’occupent du remake de The Legend of Zelda: Link’s Awakening), ce titre est construit et pensé comme un véritable hommage aux RPG japonais classiques. Voici ce qu’en dit la page du jeu sur le site de Nintendo :

Les concepteurs de The Legend of Legacy remettent le JRPG classique au goût du jour avec The Alliance Alive, une nouvelle aventure évoquant avec nostalgie les grandes heures du JRPG en proposant un monde immense à explorer, les histoires entremêlées de neuf personnages et des mécaniques de combat bien huilées.

 

Il y a mille ans, des Daemons ont envahi le monde des humains. Ils se sont rendus maîtres des lieux et ont créé la Great Barrier séparant les royaumes. Le monde fut plongé dans le chaos et le Dark Current fit son apparition. L’humanité fut décimée et les Daemons sont désormais au sommet de la hiérarchie. Mais l’heure de la résistance a sonné. Le monde va connaître de nouveaux changements…

NIS America a aussi annoncé une édition collector pour le jeu, déjà disponible outre-Atlantique à la précommande, sans préciser si celle-ci sera vendue chez nous ; elle contiendra la cartouche, la BO et un artbook :

the alliance alive remastered collector switch

Comme vous pouvez le découvrir sur le trailer ci-dessous, sans être renversant de beauté, le lifting offert par ce remaster HD de The Alliance Alive s’avère fort agréable à l’œil. Cela suffira-t-il à vous faire lâcher les 49€ que l’éditeur vous demandera le 11 octobre pour l’édition physique, intitulée “Awakening Edition” ?

Découvrez la bande-annonce du remaster HD de The Alliance Alive

A propos de l'auteur :

giomosby

Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

a écrit 263 articles sur Switch-Actu.

Un commentaire pour “The Alliance Alive: HD Remastered vous enchantera sur Switch

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.