temtem nintendo switch

Temtem : une dernière mise à jour et la suppression des microtransactions

Vous vous rappelez de Temtem ? Vendu comme tant d’autres comme le “Pokémon-killer, le jeu du studio espagnol Crema n’avait finalement pas fait autant de vagues qu’espéré et avait péniblement atteint un million de ventes toutes plates-formes confondues. Une petite communauté s’est néanmoins formée autour du titre, grâce à un certain nombre de joueurs satisfaits de la proposition. Ceux-ci apprendront donc avec peine que la prochaine mise à jour 1.8 sera la dernière mise à jour majeure du titre, alors que le studio consacre désormais la majeure partie de ses ressources au développement d’un spin-off, sous-titré Swarm.

Mais, avant cette dernière mise à jour d’envergure, la version 1.7 de Temtem arrivera en juin et, avec elle, une nouvelle saison, un nouveau Pass du Dresseur (le nom du season pass), l’ajout d’un bar avec des machines d’arcades (la dernière promesse du Kickstarter qu’il restait à ajouter), mais surtout la suppression des microtransactions. Vous ne pourrez plus acheter de nouvelles Novas, et tout le contenu auparavant payant (y compris le season pass) pourra désormais être acquis à l’aide de Plumes, l’une des monnaies que l’on peut gagner en jouant.

Ce tournant dans la monétisation de Temtem sera finalisé lors de la sortie de la version 1.8 : cette version définitive du jeu donnera accès gratuitement à tous les anciens Pass du Dresseur et vous pourrez passer de l’un à l’autre sans perdre votre progression. La boutique sera aussi ajustée afin de “limiter au maximum le syndrome FOMO“, ce qui veut sans doute dire que les items en rotation seront disponibles de manière permanente. Ne reste plus qu’à voir, dès lors, si cette version finale permettra de ramener de nouveaux joueurs (ou faire revenir les anciens), ou si celle-ci ne va faire qu’accélérer la désertion des serveurs, qui oscillent désormais entre 200 et 400 joueurs simultanés sur Steam, contre un bon millier il y a encore quelques mois.

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

La bande-annonce de Temtem

Que pensez-vous de cette information ?
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
giomosby
1467 articles

Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

tipee

Publicité

(pour financer le site)


guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires