super zoo story switch

Super Zoo Story, quand Stardew Valley rencontre Zoo Tycoon

L’IGN Expo d’hier soir nous a présenté un petit segment consacré aux simulateurs de vie (ou, on peut aussi les appeler ainsi, les “Stardew Valley-like”). L’un de ceux s’étant démarqué est Super Zoo Story, qui cache sous sa direction artistique très très inspirée du titre de ConcernedApe un concept que l’on ne voit plus trop et qui pourrait bien fonctionner : vous y incarnerez en effet un directeur de zoo. Le tout mélangera gestion, simulation et quelques éléments de RPG.

Comme c’est le cas de tant d’autres jeux du genre, Super Zoo Story vous fera déménager à l’étranger – en l’occurence, sur une île – pour y reprendre le business d’un membre de votre famille décédé. Vous êtes bien décidé à ne pas laisser le zoo familial mourir et c’est armé de votre passion pour les animaux que vous devrez vous lancer dans cette toute nouvelle aventure, tout en devant jongler entre bénéfices, bien-être animal et bonheur des visiteurs. Vous pourrez peupler votre zoo avec plus de 70 espèces différentes, dont des dinosaures, chacune ayant des besoins spécifiques en termes d’aménagement de l’enclos. Simulateur de vie oblige, vous devrez aussi vous lier d’amitié avec les divers habitants de l’île (qui n’hésiteront pas à solliciter votre expertise au sujet de leurs animaux de compagnie), mais aussi explorer l’environnement à la recherche d’espèces inconnues.

Super Zoo Story sera disponible sur Switch au courant de l’année prochaine.

La bande-annonce et la présentation de Super Zoo Story




Pendant toute votre enfance, vous avez passé votre temps aux côtés des animaux. Votre père était le propriétaire d’un vieux zoo insulaire qui, après sa mort, a été laissé à l’abandon. Dans un effort pour sauver l’héritage de votre famille et les animaux qui s’y trouvent, vous avez pris cette lourde responsabilité. Maintenant, c’est à vous de créer votre propre Super Zoo Story !

+1
0
+1
1
+1
0
+1
0
giomosby

Contenu proposé par - Déjà 1257 article(s) à son actif

Présentation : Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments